Mes lectures

Ma (Mini) lecture du Lundi #15 :Elle & Lui, Marc Levy

Hello Everyone!
Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation), cependant, ma lecture de lundi dernier n’était pas vraiment mini car je suis en vacances et que j’en ai profité pour passer ma journée à lire 🙂
Voici donc ma chronique sur le livre que j’ai lu : Elle & Lui de Marc Levy.


Pocket, 2016
373 pages
Roman, comédie romantique, romance, Paris, actrice, écrivain, célébrité

Elle est actrice et lui écrivain, ils sont tous les deux à Paris: elle de passage, lui y vit. C’est grâce à un site de rencontre qu’ils vont se connaitre et décider d’être amis, seulement amis car ni l’un ni l’autre de doit tomber amoureux.

C’est une lecture fluide et sympathique, légère et agréable qui nous promène dans Paris. On retrouve dans ce livre des personnages de Et si c’était vrai et Vous revoir, cependant il n’est pas nécessaire de les avoir lu pour comprendre cette histoire. En effet, j’ai lu le premier il y a plus de 10 ans et ne m’en souviens plus très bien et pourtant, je n’ai pas eu l’impression de manquer quoi que ce soit.

J’ai aimé :
– lire ce livre comme j’aurais regardé une comédie romantique. C’est fluide et agréable, divertissant, on se laisse porter par la légèreté et on suit les personnages avec plaisir.

– être surprise alors que je ne m’y attendais pas. Quand on lit des romances, on devine toujours (ou presque) la fin et les rebondissements possibles, en tout cas c’est mon cas car j’en lis régulièrement. Cependant, ici, j’ai été agréablement surprise car je pensais avoir tout deviné ou presque, ce qui n’enlève rien au plaisir que j’ai à lire car ce qui compte pour moi dans une romance c’est le voyage pas la destination, mais non.

– la relation entre Paul et Mia. Même si leur rencontre est un peu longue à venir, lorsque c’est fait, c’est génial : leurs conversations sont pétillantes, pleines d’humour mais aussi émouvantes parfois.

Une lecture agréable, facile et entrainante, parfaite pour se détendre, que j’ai vraiment apprécié. Moi qui n’avais pas lu de livres de cet auteur depuis longtemps, j’y reviendrais avec plaisir.

Connaissez-vous ce titre ? D’autres titres de Marc Levy à recommander ? N’hésitez pas à me dire ça en commentaire.

Ce soir, j’envisage de lire : Femme, réveille-toi, Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d’Olympe de Gouges.
Un petit livre féministe avec la journée de la femme qui a lieu cette semaine (8 mars pour mémoire), cela me semble idéal !

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

7 réflexions au sujet de « Ma (Mini) lecture du Lundi #15 :Elle & Lui, Marc Levy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s