Mes lectures

Mini lecture du Lundi #14 : Calendar Girl Octobre

Hello Everyone!
Voici une autre de mes mini-lectures (article de présentation), celle de lundi dernier donc. Comme prévu et annoncé, j’ai lu : Calendar Girl Octobre d’Audrey Carlan.

Résumé du tome 1, Janvier  (chronique ici) :
Pour rembourser les dettes de son père qui est désormais dans le coma, Mia doit trouver une solution. Mais un million de dollars, ça ne tombe pas du ciel. Il semble que devenir Escort girl soit la solution la plus simple… mais rester complètement détaché de l’homme qu’elle va accompagner pendant un mois ne vas pas être si simple.

Résumé d’Octobre : Ce mois-ci, Mia n’est pas en déplacement avec un client, elle retrouve Wes, son premier client et amoureux. Wes a subit de nombreux traumatismes et a du mal à redevenir lui-même, Mia va tout faire pour l’aider. En parallèle, Mia a tout de même du travail, elle doit animer un mini reportage.

Cela faisait quelques temps que je ne m’étais pas replongée dans cette série et j’ai apprécié de la retrouver. J’ai d’ailleurs enchainé avec Novembre dans la même semaine. Le tome d’Octobre n’est pas vraiment mon préféré, je l’ai trouvé lent à démarrer et un peu trop éffleuré, mais j’ai tout de même apprécié que l’univers évolue.

J’ai aimé :
– l’évolution de l’univers, le fait que Mia se pose dans ce tome, qu’elle ne parte plus au quatre coins du pays pour rejoindre un client mais reste là où elle se considère chez-elle désormais, auprès de Wes. Je trouve cela très bien car les nombreux clients seraient devenus répétitifs surtout que maintenant qu’elle est en couple, il aurait fallu de nombreuses excuses peu probables ou répétitives pour qu’elle ne couche pas avec ses clients.

– l’évolution de Mia. Cette dernière est plus forte, plus mature et moins frivole dans ce tome. Même si le syndrome post traumatique est quelque chose que j’ai trouvé mal exploité et que j’ai regretté, j’ai apprécié que Mia prenne les choses très au sérieux et qu’elle tente d’aider Wes, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle ne peut pas gérer et qu’ils ont besoin d’une aide extérieure et spécialisée.

J’ai regretté :

– que le thème du syndrome post traumatique ne soit qu’une excuse pour du sexe. Il s’agit de quelque chose de grave qui est effleuré et tourné en un prétexte pour tout oublier avec du sexe, ce que je trouve maladroit et simpliste.

C’est donc une lecture mitigée, j’ai déjà lu le tome suivant que j’ai plus apprécié. Il ne me reste donc que le dernier, celui de décembre pour finir cette série.

*****

Ce soir, j’envisage de lire : Eh bien je ne sais pas du tout cette semaine ! Je suis bien dans ma lecture en cours, Belle de Robin McKinley, et je pense la finir dans la journée. On verra donc ce qui me tente ensuite, et comme je suis en vacances, je vais en profiter pour prendre du temps pour choisir et lire 😉

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #14 : Calendar Girl Octobre »

  1. Bonjour,

    Ce n’est pas pour moi malheureusement!

    J’ai fini The Art of Happiness: A Handbook for Living vendredi. C’est un livre qui fait du bien. Je le conseille.

    J’ai avancé ma lecture de chevet en journée dimanche autrement ça traîne un peu : le roman d’Orhan Pamuk : le Musée de l’innocence, un petit pavé quand même, 100 pages lues hier dans une salle d’attente.

    Et comme d’habitude le lundi je prends un livre non-encombrant la semaine pour lire dans les transports : Bartleby le scribe d’Herman Melville.

    Belle journée et belles lectures.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s