Mes lectures

Les petits secrets d’Emma, Sophie Kinsella

Pocket, 2005
382 pages
Roman, chick lit, comédie, romance, humour, secrets

Emma n’est pas vraiment une menteuse mais elle a ses petits secrets. Elle ne porte pas du 36, a embelli son CV, n’aime pas sa cousine et ne s’éclate pas vraiment au lit avec son petit ami. Elle n’avouerait tout cela à personne, mais, alors qu’elle pense mourir en avion, elle va tout déballer à son séduisant voisin. Ce dernier se révèle être le PDG de l’entreprise pour laquelle elle travaille.

J’ai découvert Sophie Kinsella l’an dernier avec son tour dernier roman, Ma vie pas si parfaite (ma chronique), et j’ai beaucoup aimé. Ce n’est donc que le second que je lis mais je sais déjà que si je cherche un livre pour passer un bon moment, je peux me tourner vers cette auteure. C’est donc une lecture sympathique et agréable, qui fait passer un bon moment et donne le sourire.

J’ai aimé :

  • l’écriture fluide et pétillante de ce roman au démarrage enlevé. On commence avec Emma, ses paroles et ses pensées, alors qu’elle croit sa dernière heure arrivée, ce qui nous catapulte dans l’histoire.
  • l’humour et les situations impossibles dans lesquelles se retrouve Emma, qui font sourire et même rire. J’ai aussi adoré détester la cousine avec sa tête à claque qu’on a bien envie de gifler et envoyer balader.
  • le coté conte de cette histoire qui se passe à cette époque : une jeune fille rabaissée au travail et par sa famille alors qu’on encense sa cousine. Je lui ai donc trouvé un petit coté Cendrillon qui subit sa vie plutôt qu’elle ne la vit avant l’arrivée du « prince charmant » riche et séduisant qui va la faire se rendre compte que sa vie est bien terne et qu’il faut qu’elle prenne les choses en main.
  • Emma, que j’ai trouvée attachante et amusante. Elle ne veut pas blesser les gens et préfère cacher ce qu’elle pense, ce qui peut arriver à tout le monde. C’est un personnage dont on peut se sentir proche car on a la possibilité de se retrouver dans ses travers.

C’est une lecture légère et amusante, une bonne chick-lit écrite par une fille et pour les filles qui nous fait passer un moment agréable.

Connaissez-vous ? Quel titre de Sophie Kinsella me recommanderiez-vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

11 réflexions au sujet de « Les petits secrets d’Emma, Sophie Kinsella »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s