Rendez-vous ponctuels

Throwback Thursday #7 : Addiction

Hello Everyone !
Aujourd’hui je reprends le rendez-vous de BettieRose Books car le thème me plait, c’est l’occasion de retourner fouiller dans les lectures passées. Merci à BettieRose Books pour ce rendez-vous et ses thèmes variés et intéressants!

Le thème de cette semaine :

Addiction

Avec ce thème, malgré cette photo du thème qui est proposée, je trouve que la première chose qui nous vient en tête c’est alcool et drogue ; et même si bien évidemment ce ne sont pas les seules addictions possibles et que j’aurais aimé trouver quelque chose plus recherché ou original je vais rester sur cela. En effet, en pensant alcool et drogue, j’ai tout de suite eu un livre en tête et j’ai eu très envie d’en parler. Il s’agit de Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois. J’ai lu ce livre juste après le lycée et je me souviens avoir été secouée et vraiment scotchée par cette histoire. Mon exemplaire est donc vieux et dans un sale état mais je l’adore (contrairement à toutes les nouvelles couvertures que j’ai vues et n’aime pas). J’aimerais le relire un jour même si j’hésite car j’ai peur de dénaturer le souvenir que j’en ai.

Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois.
Charles entreprend un voyage pour Katmandou, partant de Marseille, passant par le Liban, la Turquie pour arriver en Inde et voyageant aussi bien à pied qu’en voiture ou bateau. Sa route est remplie d’aventures, toutes plus extraordinaires les unes que les autres : association avec des trafiquants, récolte de hachisch, direction d’un night club…
La drogue fait partie du voyage : hachisch, opium, le « flash » de la première piqûre et le « voyage » du L.S.D.

J’avais adoré ce récit de voyage, ce qui se passe dans ce livre est fou, je me souviens avoir lu une petite partie du livre et m’être dit : il s’est déjà passé tout ça, il lui est déjà arrivé tant de choses, mais que reste il dans le reste du livre ?
J’avais été vraiment attirée par cette phrase de la quatrième de couverture :
« Jamais peut-être un homme, sauvé in extremis, n’était allé aussi loin et n’avait pu revenir pour dire ce qu’il se passe là-bas. »
Je me souviens m’être dit que ce qui est raconté n’est donc pas que fiction et ainsi, certains passages très durs du livre résonnent d’une façon particulière.

L’avez-vous lu? Quel souvenir en avez vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

Une réflexion au sujet de « Throwback Thursday #7 : Addiction »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s