Mes lectures

Mini lecture du Lundi #13 : Le maitre des livres T4

Hello Everyone!
Voici une autre de mes mini-lectures (article de présentation ), celle de lundi dernier donc. Comme prévu et annoncé, j’ai lu : Le maître des livres Tome 4 de Umiharu Shinohara chez Komikku éditions.

Résumé : Un bibliothécaire au caractère pas facile conseille petits et grands et leur trouve ce qu’il leur faut, le livre salvateur qui les aidera.

Dans ce tome 4 on retrouve les personnages que l’on a laissés et l’histoire se poursuit. J’ai été vraiment ravie de retrouver cette ambiance chaleureuse et calme ainsi que ces personnages hauts en couleurs et attachants. Si vous êtes intéressé je vous laisse ici ma chronique du tome 1.

J’ai aimé :
– retrouver les personnages que j’ai aimé et les découvrir un peu plus même si j’ai trouvé que l’on avançait pas beaucoup avec ce tome. Cependant, l’un des personnages se pose beaucoup de questions, on comprend l’impact de la bibliothèque et des livres sur sa vie. Il doute et se questionne et c’est intéressant de le voir évoluer et vouloir donner du sens à son existence.
– l’accent mis sur les contes dans ce tome. La bibliothèque est destinée aux enfants mais il est souvent souligné que même les adultes peuvent y trouver leur bonheur. Ici, on met en avant les contes et on insiste sur leur méconnaissance par la plupart des gens ainsi que leur différents niveaux de lectures : ils ne sont donc pas uniquement destinés aux plus jeunes.

C’est donc une très bonne lecture, une série que je poursuis avec bonheur. J’ai le 5e tome dans ma PAL et je ne vais pas tarder à le lire je pense car j’apprécie toujours autant les moments que je passe avec ces personnages qui ont encore beaucoup à livrer.

 

Ce soir, j’envisage de lire : Calendar Girl Octobre d’Audrey Carlan.

Résumé du tome 1, Janvier  (chronique ici) :
Pour rembourser les dettes de son père qui est désormais dans le coma, Mia doit trouver une solution. Mais un million de dollars, ça ne tombe pas du ciel. Il semble que devenir Escort girl soit la solution la plus simple… mais rester complètement détaché des hommes qu’elle va accompagner pendant un mois ne vas pas être si simple.

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

5 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #13 : Le maitre des livres T4 »

  1. Les élèves de mon lycée sont friands de Manga.
    J’avoue que je n’ai lu aucun manga. Il faudra que j’essaie. Par contre j’ai déjà lu plusieurs romans graphiques.
    En ce moment je lis : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano. C’est un livre bien écrit, fluide et agréable.
    Votre avis?
    Belles semaine et belles lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’en lis pas beaucoup mais j’aime bien de temps en temps. J’ai commencé avec Orange que j’ai adoré, c’est chroniqué sur le blog.
      Oui j’ai lu Ta deuxième vie … j’avais beaucoup aimé, il est chroniqué sur le blog 😊
      Bonne semaine également et de belles lectures

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s