Week-end à 1000

Week-end à 1000 #5 : 9-11 Février

Hello Everyone !
J’espère que tout va bien pour vous, aujourd’hui je vous présente ma PAL pour le week-end à 1000 qui arrive.

Qu’est ce qu’un week-end à 1000 ?
C’est un challenge, organisé par Lili bouquine, qui se déroule entre le vendredi soir 19h et le dimanche 23h59. Il s’agit dans ce temps défini de lire 1000 pages. Il y a un groupe Facebook Week-end à 1000 et l’ambiance y est très sympa !

Voici donc les livres que me font envie et que j’ai sélectionné pour ce week-end :

Café givré de Suzanne Selfors chez Flammarion, 2012. 400 pages.
Depuis la mort de ses parents, Katrina vit et travaille avec sa grand-mère qui tient un café. Alors qu’elle vient d’offrir un café à un sans-abri, ce dernier lui révèle qu’il est en fait un ange et lui propose d’exaucer son voeu le plus cher.

L’affaire Mayerling
de Bernard Quiriny chez Rivages, 2018. 271 pages.
Qu’arrive-t-il aux habitants du Mayerling ? Cette résidence neuve de haut standing, aux occupants triés sur le volet, est une promesse de sérénité à laquelle succombent de nombreux acheteurs en quête de sécurité dans la petite ville de Rouvières. Mais derrière ses portes protégées par les digicodes, la vie se dérègle peu à peu. Les Lemoine, jeune couple dynamique, s’entredéchirent la rage au ventre. M. Paul rêve d’assassiner les bruyants locataires de l’étage supérieur. Une odeur pestilentielle s’échappe du logement de Mme Meunier. Mme Chopard voit le fantôme de sa mère. Et la très pieuse et honorable Mme Camy se retrouve soudainement rongée par le désir. Aléas incontournables de la vie en communauté ? À moins que le Mayerling ait décidé d’en finir avec ses résidents… De situations cocasses en dérapages absurdes et incontrôlables, le narrateur retrace pour notre plus grand plaisir le naufrage d’une communauté aux tensions exacerbées.

Les Loyautés, Delphine de Vigan chez JC Lattes, 2018. 208 pages.
Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l’enfance violentée, s’inquiète pour Théo  : serait-il en danger dans sa famille  ?
Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils.
Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages.

Ceci n’est pas qu’une comédie romantique de Julie Grêde chez Pixl, 2016. 263 pages.
Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au cœur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son cœur cabossé n’a pas besoin.
C’est du moins le programme de départ.
Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que…
Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts  » bientropbeaupourêtrevrai  » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.
Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.
Peut-être qu’elle va adorer ça.

Cela nous fait donc un total de 1142 pages ! Je ne pense pas lire les 1142 mais arriver à 1000 serait super 😉

C’est le 1er week-end à 1000 de cette année et j’espère qu’il sera une réussite ! Ce serait génial, ma PAL a bien besoin de s’alléger. Je croise les doigts et je vous redis ça très vite.

Connaissez-vous ce challenge ? Participez-vous ? Si oui, qu’allez vous lire ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

41 réflexions au sujet de « Week-end à 1000 #5 : 9-11 Février »

  1. La lecture est un avant tout un plaisir pour moi, un moment qui me permet de me couper de la réalité et de m’échapper. Je n’envisage pas cela comme une compétition.
    Je peux lire 10 pages comme je peux lire 100 pages d’un coup.
    Lire 1000 pages en un weekend c’est être un lecteur boulimique. Non? Que retient-on de ces lectures intensives? Quel est l’objectif ? Vous en pensez quoi?
    Belle journée et belles lectures.
    Sati

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je comprends tout à fait! Mais j’aime les challenges pour sortir de ma zone de confort ou me prendre du temps pour lire. Ces week-ends à 1000 sont pour moi l’occasion de me consacrer à la lecture même si je ne fait pas que ça du week-end, j’essaie de me dégager plus de temps pour lire. Ça n’arrive que 4 fois par an alors mon chéri m’aide en s’occupant plus du petit et en me laissant les soirée pour lire. Après je n’y arrive pas a tous les coup et ce n’est pas grave du tout, J aime bien y participer et l’ambiance sur groupe Facebook est super sympa 😊
      Bonne journée et de belles lectures à toi aussi,
      Bises, Chloe

      J'aime

      1. Personnellement, la meme chose que de mes autres lectures je pense, je prends des notes au fur et à mesure de mes lectures et je met toujours des romances sans prise de tête dans ma PAL car c’est des choses que je lis toujours très vite même sans challenge

        Aimé par 1 personne

    1. Merci! Cool que tu participes, on verra comment on avance 😊
      Ce n’est pas grave de ne pas atteindre les 1000 pages, c’est surtout cool de participer ! Je ne suis pas sûre d’y arriver non plus, je suis malade et au lit depuis hier alors je risque d’être encore fatiguée ce week-end mais bon je vais tenter 😊🤞

      Aimé par 1 personne

  2. Est-ce que l’intérieur d’un livre numérique peut-être considéré comme une page? Hihi! Bonne lecture et bon courage: j’aime beaucoup l’idée du défi!
    J’aimerais bien avoir ton avis pour “Les loyautés” car je n’ai pas été spécialement convaincue et j’aime bien qu’on me fasse changer d’avis 😊 Par contre, j’ai adoré l’affaire Mayerling!

    Aimé par 1 personne

    1. Bah oui pour moi un livre numérique compte, je regarde le nombre de pages de l’édition papier et je les compte dans mon total. 😊
      Ah je verrai donc pour les loyautés, j’aime beaucoup cette auteure et je n’ai pas été déçu par elle pour le moment alors je croise les doigts! Cool pour l’affaire mayerling, il a l’air super 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Lol désolée je suis un peu à côté de la plaque (malade), j’avais pas capté 😅
        C’est possible, déjà c’est pas une auteure à lire quand ça va pas fort ou qu’on est déprimé! Pour commencer ou plutôt poursuivre je te conseille No et moi que j’ai adoré (il est chronique sans spoiler sur le blog si tu veux).
        Bonne lecture à toi aussi

        Aimé par 1 personne

      1. C’est un challenge que j’ai créé avec ma BFF 😉 il y a des catégories ( 2 par mois mais on peut n’en prendre qu’une) et il faut lire 1 lire par catégorie. C’est détaillé dans mon article sur mes objectifs livresques de cette année si tu veux.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s