Bla Bla

ELLE est arrivée : la sélection de Mars du Grand Prix des Lectrices Elle !

Hello Everyone !
Dans le cadre du grand prix des lectrices Elle, je reçois tous les mois une sélection de trois livres : un roman, un policier et un document. Je vous présente donc les trois livres du mois de Mars que j’ai reçu cette semaine, en lisse pour le prix avec leurs résumés de quatrième de couverture.

Dans les angles morts, Elizabeth Brundage
Quai Voltaire, 2018
528 pages
Catégorie: Roman

En rentrant chez lui un soir de tempête de neige, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fille de trois ans seule dans sa chambre – depuis combien de temps?
Huit mois plus tôt, engagé à l’université de Chosen, il avait acheté pour une bouchée de pain une ancienne ferme laitière, et emménagé avec sa famille dans cette petite ville étriquée et appauvrie, en passe d’être repeuplée par de riches New-Yorkais. Ce qu’il a omis de dire à sa femme, c’est que les anciens propriétaires, acculés par les dettes, s y étaient suicidés, en laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l’histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Mais les secrets sont tenaces dans cette enquête où la culpabilité règne en maître.

 

En camping-car, Ivan Jablonka
Seuil, 2018
192 pages
Catégorie: Document

Le camping-car nous a emmenés au Portugal, en Grèce, au Maroc, à Tolède, à Venise. Il était pratique, génialement conçu. Il m’a appris à être libre, tout en restant fidèle aux chemins de l’exil. Par la suite, j’ai toujours gardé une tendresse pour les voyages de mon enfance, pour cette vie bringuebalante et émerveillée, sans horaires ni impératifs. La vie en camping-car.

 

Défaillances, B.A Paris
Hugo & Cie, 2018
400 pages
Catégorie: Policier

Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.
Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.
Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse.
Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.
Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.

 

Voici donc les trois livres que je vais lire et chroniquer pour le 4 Mars. Qu’en pensez-vous ? Intéressé par certains titres ? Lu certains ?
Les chroniques arriveront après mes lectures bien sur 😉 et je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

 

 

 

8 réflexions au sujet de « ELLE est arrivée : la sélection de Mars du Grand Prix des Lectrices Elle ! »

  1. Je suis intéressée par En camping-car.

    En ce moment les deux autres ne me donnent pas trop envie avec les histoires de suicide et de meurtre. Nous vivons déjà dans un monde de fou qui ne cesse de se dégrader de jour en jour sous l’emprise d’une folie humaine grandissante.
    J’ai besoin d’une lecture apaisante et relaxante pour l’esprit.

    Belle journée et bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je comprends! C’est vrai qu’il y a des moments où on a pas du tout envie de lire ce genre de choses!
      J’ai aussi besoin de lectures pas prise de tête pour alterner! En général je choisi des petites romances pour me détendre 😉
      Bonne journée et bonne lecture a toi aussi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s