Mes lectures

Mini lecture du Lundi #11 : Alisik tome 2 Hiver, Helge Vogt et Hubertus Rufledt

Hello Everyone!
Voici une autre de mes mini-lectures (article de présentation), celle de lundi dernier donc. Comme prévu et annoncé, j’ai lu : Alisik tome 2 Hiver, Helge Vogt et Hubertus Rufledt chez Le Lombard.

Voici le résumé du tome 1 pour ne pas vous spoiler (ma chronique ici) :
Alisik se réveille dans un cimetière et pour cause, elle est morte et coincée ici en attendant le jugement qui la fera aller soit au paradis soit en enfer. En attendant, le cimetière est en danger et avec l’aide de Ruben, un jeune homme aveugle qui est le seul capable de l’entendre, elle va chercher une solution pour sauver le cimetière.

J’avais découvert cette bande dessinée par hasard en cherchant des lectures de saison sur l’automne. J’ai découvert le tome 1 et le résumé m’a attiré et intrigué. J’avais passé un très bon moment avec le tome 1 et je m’étais dit que le tome 2 serait parfait en hiver pour le Cold Winter Challenge. C’était une très bonne idée car j’ai encore une fois vraiment apprécié cette lecture.

J’ai aimé :
– encore une fois les différents styles de dessins avec le mélange intéressant que cela donne. Cette fois j’étais habituée au coté poupée Bratz / Monster High de la protagoniste et cela m’est même moins apparu, je ne me suis même plus fait la réflexion.
– retrouver comme dans le tome 1 l’ambiance sombre à le Tim Burton avec ces personnages marginaux mais attachants.
– l’histoire toujours aussi intéressante et prenante. On découvre un peu plus les personnages et leur histoire personnelle. C’est le cas d’un des amis d’Alisik appartenant à la joyeuse bande du cimetière mais c’est également le cas pour elle-même. Alisik ne se rappelait pas de toute son histoire quand elle s’est réveillée dans le cimetière et ce passé mystérieux ne nous était pas révélé dans le premier tome. Ici, on va donc plus en profondeur et les morceaux du puzzle se mettent en place.

J’ai donc passé un très bon moment avec cette lecture qui me donne envie de poursuivre et de lire le tome 3 Printemps quand cette saison va arriver 🙂

Ce soir, j’envisage de lire : Trois histoires gourmandes un recueil de textes courts chez Folio.

Et si la gourmandise n’était pas un vilain défaut mais l’un des moteurs de l’existence humaine ? A grandes bouchées, avalez l’Aventure de Walter Schnaffs de Guy de Maupassant et découvrez comment, en période de guerre, l’appétit peut sauver une vie. Puis savourez de vieux flacons de vino santo, chez le prêtre défroqué, dans l’Hérésiarque de Guillaume Appolinaire. Enfin, dégustez soupe de tortue et cailles en sarcophages, préparées par une cuisinière de génie, dans le célèbre Festin de Babette de Karen Blixen.

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #11 : Alisik tome 2 Hiver, Helge Vogt et Hubertus Rufledt »

  1. J’ai lu toutes les bandes dessinées « Alisik » et je les ai toutes adoré ! Ce que j’ai le plus adoré, ce sont les dessins que je trouve juste magnifique !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s