Envies Sorties du mois

Les envies et sorties du mois de Février

Hello Everyone !
Février arrive avec certaines sorties qui me font envie et, j’ai aussi plusieurs livres dans ma PAL qui me font de l’œil, voici donc ce qui me tente en ce moment :

Les sorties qui me font envie


La valse des arbres et du ciel, Jean-Michel Guenassia chez Le livre de poche (sortie le 07/02)
À l’aube de sa mort en 1949, Marguerite Gachet se souvient de ses dix-neuf ans et du moment où sa vie a basculé.
Auvers-sur-Oise, juin 1890. Son père, le docteur Gachet, ouvre sa maison à un artiste néerlandais sans le sou, en proie à des crises terrassantes : Vincent Van Gogh. Gachet n’est ni un grand médecin ni un amateur d’art : il collectionne tout ce que lui proposent ses « amis » peintres, en échange de consultations. La rencontre de Marguerite et de Vincent sera fulgurante, passionnée, fatale.

Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty chez Le livre de poche (sortie le 31/01)
À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire.

Un peu, beaucoup à la folie de Liane Moriarty chez Albin Michel (sortie le 31/01)
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : «  si seulement nous n’y étions pas allés » ?

M Train, Patti Smith chez Folio (sortie le 08/02)
En dix-huit «stations», Patti Smith nous entraîne dans un voyage qui traverse le paysage de ses aspirations et de son inspiration, par le prisme des cafés et autres lieux qu’elle a visités dans le monde. De la Casa Azul de Frida Kahlo aux tombes de Genet, Rimbaud, Mishima, elle trace un itinéraire flottant au cœur de ses références et de sa vie. Oscillant entre rêve et réalité, passé et présent, Patti Smith nous propose un livre inclassable, profondément sensible et sincère, illustré par les photographies en noir et blanc qu’elle prend depuis toujours, et qui confirme qu’elle est l’une des artistes actuelles les plus singulières et indépendantes.
(Je l’avais lu en VO l’an dernier, ma chronique ici).

Les belles, Livre 1, Dhonielle Clayton chez Robert Laffont (sortie le 22/02)
Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers ou triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

Une minute d’attraction, Carrie Elks aux Presses de la Cité (sortie le 01/02)
Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu’au bout des ongles et armée d’un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu’elle le séduit. Il n’a jamais rencontré une fille comme elle.
12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

 

Dans ma PAL

Challenges et Bookjars (mon article de présentation) :

J’ai tiré les livres de mes deux bookjars et je vais donc lire : Un soir à Paris de Nicolas Barreau et Elle & Lui de Mark Lévi.

Pour le BFF challenge je compte lire :

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d’Emily Blaine pour la catégorie Romance et soit Belle de Robin McKinley soit Il était une fois (T3) d’Eloisa James pour la catégorie réécriture de conte.

Ceux qui me tentent aussi :

 – La nuit des temps de René Barjavel que je vais lire en lecture commune avec Angelakoala .

Voilà donc mes envies pour le mois de Février, rendez-vous dans le bilan de fin de mois pour voir ce qu’il en sera !
Et vous, qu’y a t-il dans votre PAL pour le mois de Février? Quelles sorties avez-vous repéré ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

 

Mes envies et les sorties que j’ai repéré pour le mois de Février sont sur le blog 😉

7 réflexions au sujet de « Les envies et sorties du mois de Février »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s