Mes lectures

Mini lecture du Lundi #10 : Une odyssée du Grand Nord de Jack London

Hello Everyone!
Voici une autre de mes mini-lectures (article de présentation), celle de lundi dernier donc. Comme prévu et annoncé, j’ai lu : Une odyssée du Grand Nord de Jack London chez Folio (88 pages).

Malemute Kid, Mason et son épouse indienne Ruth épuisent leurs chiens de traîneau en quête d’or, de sensations fortes et d’avenir radieux. Mais la chute d’un arbre sur leur chemin ramènera les aventuriers à leur condition de simples et fragiles mortels…
Le périple au long cours de Naass, dans la glace et le froid, est un mystère pour tous ceux qui, depuis des années, croisent sa route. Ils ignorent que le jeune chef indien est à la poursuite d’Unga, la femme qui lui a été ravie.

J’avais découvert l’auteur avec L’appel de la forêt il y a peu (ma chronique ici) et j’avais envie de le découvrir un peu plus. J’ai eu le plaisir d’avoir ce petit livre pour noël et même si je n’ai pas autant aimé que L’appel de la forêt, cela reste une bonne lecture. Ce livre contient deux nouvelles : « Le silence blanc » et « Une odyssée du Grand Nord ».

J’ai aimé :
– les descriptions du Grand Nord par l’auteur qui sonnent si justes. On ressent, grâce à la plume simple et vive, toute la dureté de la vie dans le grand nord. Les conditions de vie sont rudes, on ressent fortement une certaine violence et l’isolement dans cette étendue blanche est omniprésent.

– la force de la nature qui rappel à l’homme sa fragilité et sa mortalité. Ce thème est présent dans les deux nouvelles et très bien abordé par l’auteur.

J’ai donc passé un bon moment avec cette lecture qui n’est pas inoubliable pour moi mais je pense tout de même continuer à lire cet auteur. Il faudrait tout de même que je découvre Croc-blanc.

Ce soir, j’envisage de lire : Alisik tome 2 Hiver, de Helge Vogt et Hubertus Rufledt


Voici le résumé du tome 1 pour ne pas vous spoiler (ma chronique ici) :
Alisik se réveille dans un cimetière et pour cause, elle est morte et coincée ici en attendant le jugement qui la fera aller soit au paradis soit en enfer. En attendant, le cimetière est en danger et avec l’aide de Ruben, un jeune homme aveugle qui est le seul capable de l’entendre, elle va chercher une solution pour sauver le cimetière.

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

6 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #10 : Une odyssée du Grand Nord de Jack London »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s