1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #39

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Interférences de Connie Willis chez Bragelonne.

Résumé : Briddey est ravie, son petit ami Trent vient de lui demander de faire une AEC. Il s’agit d’une intervention chirurgicale cérébrale qui permet d’améliorer la vie de couple en faisant partager à ceux qui la subissent leurs sentiments. Preuve d’amour donc puisqu’il est impossible de mentir sur ses sentiments. Malheureusement pour Briddey, les choses ne se passent pas comme prévu et elle se retrouve connectée à quelqu’un d’autre. L’amour et la communication sont bien plus compliqués que ce qu’elle pensait.

Tout d’abord, il y a une sorte d’avant propos :

 

*****

Chapitre premier

« Je ne veux à l’union de deux âmes sincères admettre empêchement… »

William Shakespeare, Sonnet 116

Le temps que Briddey se gare dans le parking souterrain de Commspan, son téléphone indiquait qu’elle avait reçu quarante-deux textos. Le premier, bien sûr, était de Suki Parker, et les quatre suivants de Jill Quincy. Tous disaient en gros : « Je meurs d’envie de savoir ce qui s’est passé ! » Celui de Suki s’exclamait : « J’ai entendu dire que Trent Worth t’as emmenée à l’Iridium ?! »

Ça ne m’étonne pas de toi, songea Briddey. Suki était le téléphone arabe officiel de Commspan. Autrement dit, à cet instant, toute la boite était au courant. Heureusement que le règlement de l’entreprise ne comprenait aucune clause interdisant les relations amoureuses entre collègues : Trent et elle n’auraient jamais pu garder leur histoire secrète. Briddey espérait toutefois que leur soirée de la veille le resterait, au moins jusqu’à ce qu’elle ait informé sa famille. Si elles ne sont pas déjà au courant.

*****

J’ai été attirée par la couverture magnifique et le résumé qui me faisait sentir que tout n’allait pas aller si bien que prévu et j’avais donc envie de lire les rebondissements de cette histoire.

Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

3 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #39 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s