Bla Bla

Bilan d’une première année de blog!

Hello everyone,
cette semaine, le blog a 1 an!!!

C’est donc l’occasion de faire un petit bilan.

J’ai commencé ce blog l’an dernier alors que l’idée me trottait dans la tête depuis des mois sans que je n’ose me lancer. Je ne savais pas comment m’y prendre, comment créer un blog tout simplement et puis, je me demandais si ça intéressait quelqu’un. J’avais envie de trouver des gens avec qui partager ma passion, avec qui je pourrais échanger sur les livres que j’ai lu et en découvrir d’autres.

J’ai découvert sur wordpress un communauté adorable et accueillante, des blogs géniaux que j’adore suivre et des gens formidables avec qui échanger, faisant preuve d’ouverture d’esprit et de bienveillance. Je ne cite personne par peur d’en oublier et de vexer quelqu’un, car je suis très émue d’écrire cet article, mais le cœur y est et merci à tous pour ces échanges qui me tiennent tellement à cœur.

J’ai aussi découvert que sur les réseaux sociaux les lecteurs étaient très actifs, quelle merveilleuse découverte ! J’adore regarder les photos postées sur Instagram qui me font toutes plus envies les unes que les autres.
Je me suis aussi inscrite dans plusieurs groupes de lecteurs sur facebook et j’adore m’y promener, l’ambiance y est très agréable, le plus souvent bienveillante et c’est un plaisir d’échanger avec les personnes qui en font parti ! J’en profite pour remercier les administrateurs de ces groupes qui font un super boulot et qui me permettent de partager, à travers le partage de mes liens et mes avis, de pouvoir en discuter avec plein de gens adorables.

J’ai aussi la chance de travailler en partenariat, réguliers ou ponctuels, avec des maisons d’édition et des auteurs. Je les remercie pour leur confiance et espère poursuivre encore un bout de route avec eux.

Et pour finir les chiffres ! Sur WordPress, cette année représente:
– 200 abonnés
– 9500 visiteurs (oui oui tout pile au moment d’écrire cet article!).
– 22153 vues
– 3987 likes
– 1361 commentaires

C’est également :
– 2157 abonnés sur Facebook
– 571 abonnés sur Instagram
– 85 abonnés sur Twitter

Waouh, rien que de les écrire ces chiffres… waouh ! Merci, un énorme merci à vous qui me suivez ou passez par là. Rien de tout cela ne serait possible, ou du moins pareil, sans vous.

Je vais donc poursuivre mon petit chemin de bloggeuse et en profiter à fond, à très vite pour papoter bouquins, je vous embrasse et vous souhaite bien sûr de belles lectures 🙂

30 réflexions au sujet de « Bilan d’une première année de blog! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s