Mes lectures

Nos vagues à l’âme, Georgia Caldera

J’ai lu, 2018
413 pages
romance contemporaine, new adulte, amour, sentiments, introspection

Résumé du tome 1 (ma chronique ici):
Emma et Louis se connaissent depuis des années mais de loin. Il est le garçon populaire et arrogant et elle, la gentille fille timide qui évolue sans se faire remarquer. Mais suite à un accident, Louis et Emma vont se côtoyer et la jeune fille pourrait lui permettre de changer, après ce qu’il lui a fait subir, voudra t-elle l’aider ?

Résumé de ce tome 2:
Emma et Louis sont très différents et n’étaient apparemment pas fait pour être ensemble. Leur histoire a volé en éclat car l’amour ne peut pas tout solutionner. Louis pourra t-il se confier entièrement à Emma ? Et elle, sera t-elle capable de lui faire pleinement confiance ? Entre la passion qu’ils ressentent et la vengeance, un bout de chemin doit encore être parcouru.

J’ai adoré cette lecture ! Quel plaisir de retrouver cette écriture qui me plait tant et m’emporte à chaque fois dès la première ligne. Quelle joie également de retrouver Emma et Louis, que j’ai tellement aimé dans Nos chemins de Travers qui est un vrai coup de cœur. J’ai dévoré cette suite, je n’ai pas vu le temps passer et j’étais d’assez mauvaise humeur au travail d’avoir du mettre ma lecture en pause ;). Cette lecture n’a pas fait la journée, commencée le matin, j’ai très vite repris mon livre pour ne pas le lâcher avant la dernière page et je n’ai quitté Emma et Louis qu’à regret.

J’ai adoré :

  • encore une fois la plume de l’auteure. L’écriture de Georgia Caldera est toujours aussi limpide, dynamique et entrainante. J’aime toujours autant sa façon de nous décrire les personnages, de les faire parler et de nous transmettre leur émotions de façon si juste.
  • toujours avoir une alternance des points de vues entre Louis et Emma mais avec une tendance à suivre Louis en particulier. J’ai aimé cette insistance sur son point de vue car c’est un personnage très complexe qui ne s’était pas totalement livré dans le premier livre et qui évolue énormément.
  • l’évolution de Louis. Louis avait entrepris un gros travail sur lui dans Nos chemins de travers. Il avait pris conscience de ses travers et cherchait à comprendre ses propres mécanismes afin de les modifier et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Il a commencé à s’ouvrir mais on est loin de l’avoir percé à jour. Nos vagues à l’âme nous entraine plus profondément dans sa psychologie, on en apprends plus sur son passé et les choix qui l’on amené à devenir celui qu’il est.
  • le réveil d’Emma. Emma fait face à des sentiments contradictoires très forts et cela la pousse à agir. Timide et très complexée, elle va changer d’attitude, faire des erreurs et cela va lui apprendre beaucoup de choses sur elle-même. Emma va donc elle aussi évoluer et se trouver, apprendre à être plus forte.

Cette lecture était un vrai bonheur, une romance belle et intense, et même si je garde une petite préférence pour Nos chemins de travers, j’ai retrouvé avec joie des personnages et une romance auxquels je suis très attachée, qui sont un coup de coeur et que je retrouverai avec grand plaisir lors de relectures des deux livres.

J’ai lu ce livre en lecture commune avec La voleuse de marque-pages et Les livres de Rose et voici leurs chroniques (lien dès qu’elles seront disponibles) :
La chronique de La voleuse de marque-pages.
La chronique des Livres de Rose.

Si ce n’est pas fait, je ne peux que vous encourager à foncer découvrir Nos chemins de travers puis vous plonger dans Nos vagues à l’âme.
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

7 réflexions au sujet de « Nos vagues à l’âme, Georgia Caldera »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s