Mes lectures

Mini lecture du Lundi #9 : Les survivants d’Aglot de Delphine Biaussat

Hello Everyone!
Voici une autre de mes mini-lectures (article de présentation), celle de lundi dernier donc. Comme prévu et annoncé, j’ai lu : Les survivants d’Aglot de Delphine Biaussat Chez Evidence éditions (128 pages).

C’est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage. Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l’une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion. Réussiront-ils à sauver les citoyens, et envisager un avenir heureux ?

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livres, les zombies ce n’est pas mon truc. Cependant, j’aime sortir de ma zone de confort de temps en temps et j’ai été contactée par l’auteure qui m’a proposé son livre. J’ai été intriguée et j’ai eu envie de tenter. J’ai bien fait car j’ai passé un très bon moment avec ce livre, c’est court et ça se lit vraiment tout seul. Je remercie donc l’auteure, Delphine Biaussat et Evidence éditions pour ce service presse.

J’ai aimé :
– la jeune femme, protagoniste de cette histoire. Elle se trouve en prison mais n’est pas une mauvaise personne pour autant, elle a commit des erreurs, s’est montrée naïve mais a su se remettre en question et fait de son mieux pour survivre dans le milieu carcéral. Elle est forte et combative sans être violente pour un rien.

– la personnalité et l’évolution des personnages. Ce récit est très cout et pourtant, les personnalités qui restent en surface au départ, s’approfondissent et gagnent en intérêt. Forcé à s’aider et prendre rapidement les choses en main, à prendre des décisions dont leurs vies dépendent, les personnages vont bien entendu évoluer et se révéler.

– le coté fantastique du récit. Parlant zombies, je m’attendais plutôt à de la recherche scientifique qui a mal tourné… Cependant, ici, le lecteur est comme les personnages, perdu, ne comprenant pas d’où cela vient et comment s’est possible. Je trouve que l’absence d’explications, d’explication scientifique en particulier, vient nous titiller et donner cette tendance fantastique au récit.

J’ai donc passé un bon moment avec cette lecture qui nous embarque rapidement et dont l’écriture est très fluide.

 

Ce soir, j’envisage de lire : Une odyssée du Grand Nord de Jack London Chez Folio (88 pages).
Résumé : Malemute Kid, Mason et son épouse indienne Ruth épuisent leurs chiens de traîneau en quête d’or, de sensations fortes et d’avenir radieux. Mais la chute d’un arbre sur leur chemin ramènera les aventuriers à leur condition de simples et fragiles mortels…
Le périple au long cours de Naass, dans la glace et le froid, est un mystère pour tous ceux qui, depuis des années, croisent sa route. Ils ignorent que le jeune chef indien est à la poursuite d’Unga, la femme qui lui a été ravie.

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Mini lecture du Lundi #9 : Les survivants d’Aglot de Delphine Biaussat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s