Bla Bla

Mon kit de survie livresque du mois #8

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Les sœurs Brontë de Laura El Makki
En 3 mots : Sœurs Brontë, document, écriture
En 3 phrases : Un document sur les trois sœurs Brontë qui nous parle de leur histoire mais aussi de la façon dont elles ont commencé à écrire. Ce livre parle aussi de leur frère et du rôle qu’il a pu jouer dans leur carrière. Comment ces jeunes femmes de condition modeste vont-elles devenir des auteurs qui comptent ?

Il y aussi ma future lecture : Le trottoir de Kalya Ousmane
En 3 mots : nouvelle, SDF, enfant
En 3 phrases : Un homme dort sur le trottoir, ce n’est pas la première fois. Une petite fille passe, elle lui demande son nom, sa mère l’entraine. C’est un SDF.

Et, enfin la lecture en pointillés : Deux livres cahiers en alternance : Mon cahier Hygge et Mon cahier rangement feel good de Valentine Cinier et Leila Bezaz aux éditions Solar.
En 3 mots : développement personnel, détente, rangement
En 3 phrases : De très bonnes lectures en cette période de bonnes résolutions. L’un pour apprendre à mieux ranger et organiser la maison. L’autre pour se trouver du temps et profiter de moment détente.

Pour accompagner ma lecture, il me faut évidement un marque-page ! Ce mois-ci, c’en est un fabrication maison avec ma chère Luna Lovegood. Ce mois-ci, ce n’est pas une mais des citations, qui m’inspirent. Toujours dans l’optique changements et bonnes résolutions, ce sont des citations pour me motiver qui se retrouvent donc sur une page inspiration de mon Bullet journal.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose de mon gros gilet qui a été tricotté juste pour moi et qui est tout moelleux et bien chaud ! Pour aller avec j’ai des super chaussettes doudou et ma boisson du moment reste du Thé. Et pour l’ambiance, toujours des bougies, ce mois-ci c’est en particulier une bougie dans un pot en verre que j’ai eu pour noël, très belle et qui sent très bon.
Et ma lecture en ce moment se déroule dans mon tout nouveau coin lecture  ! Merci les bonnes résolutions qui m’ont permis de faire du vide et de libérer et aménager cet espace !

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois #8 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s