Mes lectures

Mini lecture du Lundi #8 : C’est moi ! de Benoit Lelong

Hello Everyone!
Voici une autre de mes mini-lectures (article de présentation), celle de lundi dernier donc. Comme prévu et annoncé, j’ai lu : C’est moi ! de Benoit Lelong, aux éditions Baudelaire (2017, 96 pages)

Déborah chute du cinquième étage, est ce un suicide ou un meurtre ? A la question qui a commis cet acte, la réponse s’impose:  « c’est moi ! ». Quelle est la vérité ?

C’est une lecture courte mais intense et prenante et je remercie les éditions Baudelaire pour ce service presse inattendu qui me sort un peu de ma zone de confort car je ne lis pas trop de livres type policier / polar / suspens. Malgré le fait que ce n’est pas mon genre de livre, j’ai apprécié ma lecture.

J’ai aimé :
– l’intrigue qui nous laisse dans le flou et nous donne envie d’en savoir plus et de comprendre ce qui s’est passé. Cette jeune fille a fait une chute mais est ce un accident ? Certes, cela s’est produit lors d’une soirée et l’alcool n’est peut être pas étranger à l’affaire, ce qui ferait conclure à un accident. Cependant, est ce si simple ? Elle aurait aussi pu être poussée ? Pourquoi nous répète t-on c’est moi ? Cela m’a donc donné envie de comprendre ce qui est arrivé.

J’ai regretté :
– que ce ne soit pas plus étoffé. L’histoire est intéressante et prenante mais peut-être trop courte pour qu’elle ne révèle réellement son potentiel.

Ce soir, j’envisage de lire : Les survivants d’Aglot de Delphine Biaussat Chez Evidence éditions (128 pages).
Résumé : C’est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage. Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l’une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion. Réussiront-ils à sauver les citoyens, et envisager un avenir heureux ?

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Mini lecture du Lundi #8 : C’est moi ! de Benoit Lelong »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s