Mes lectures

Les cœurs brisés ont la main verte, Abbi Waxman

Belfond (le cercle), 2017
400 pages,
contemporain, deuil, enfants, amour, famille, amitié, feel-good

Lili a trente quatre ans, elle est illustratrice et élève seule ses deux filles suite au décès de son mari. Son prochain travail : illustrer une encyclopédie botanique, pour cela sa boss va l’inscrire à un cours de jardinage. Pas emballée, Lili s’y résout tout de même et emmène avec elle ses filles et sa sœur. Les participants apprennent peu à peu à se connaître et Lily découvre les bienfaits du jardinage pour les cœurs brisés.

J’ai beaucoup aimé ce roman, c’est encore une excellente lecture dans cette collection du Cercle de Belfond, apparemment cette collection est faite pour moi car tous les titres que j’ai lu et qui en font parti ont été d’excellentes découvertes. Celle-ci est loin de faire exception et est même la meilleure je pense. Je remercie donc chaleureusement les éditions Belfond et Netgalley pour ce service presse que j’ai adoré. J’ai vraiment passé un très bon moment avec Lily et sa famille ainsi que tous les jardiniers en herbe.

J’ai aimé :

  • les multiples personnages de ce roman. On suit bien sur Lily qui est la protagoniste et qui va peu à peu apprendre à s’ouvrir plus aux autres, elle qui vivait replié sur elle-même depuis le décès de son mari. Mais il y a aussi, sa famille : ses filles, sa sœur, sa belle-famille et sa mère qui apparaissent au fur et à mesure. Enfin, il y a bien sur tous les participants du cours de jardinage, qui sont très différents, plus ou moins sympathique d’emblée et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et mieux connaître au fur et à mesure des cours. J’aime énormément ce type de romans, plein de vie et de couleurs, de personnages attachants et atypiques.
  • l’ambiance de la joyeuse petite bande de filles qui se créé au fur et à mesure. Au début du roman, Lily est très seule et son unique amie et compagnie se trouve être sa sœur. Cette dernière est célibataire, attirante, elle aime faire la fête et rentre rarement seule ; mais elle est aussi très dévouée à Lily et est plus que souvent là pour sa sœur depuis qu’elle est veuve. Puis s’ajoutent, une jeune femme du cours de jardinage et une belle-sœur de retour aux USA. Ce qui nous donne un petit groupe éclectique et très sympa que l’on prend plaisir à suivre.
  • l’humour ! J’aurais peut être du le mentionner en premier car c’est ce que j’ai adoré dès le début, mais bon on dit le aussi le meilleur pour la fin 😉 . J’ai beaucoup ri et sourit en lisant ce livre. L’humour des personnages, le sarcasme, les réflexions amusantes et les passages extraits de l’encyclopédie pleins de traits d’humour m’ont vraiment conquise !

J’ai donc adoré cette lecture amusante, pleine de bonne humeur qui m’a donné le sourire avec ses personnages drôles et attachants. N’hésitez pas à lire ce livre, un parfait roman feel-good.

Connaissez-vous ce titre ? Et la collection Le cercle ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Les cœurs brisés ont la main verte, Abbi Waxman »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s