Mes lectures

Chronique manga: Emma T1 de Kaoru Mori

Kurokawa, 2007
190 pages
manga, Angleterre, époque Victorienne, domestique, romance

William rend visite à son ancienne institutrice, Madame Stownar et il rencontre Emma, la domestique de la maison. Ils font connaissance et très vite William s’aperçoit qu’il n’est pas indifférent à la jeune femme…

J’ai adoré Bride Stories (ma chronique ici) de Kaoru Mori et on m’avait recommandé Emma, je me suis donc lancée avec plaisir dans cette nouvelle série de manga. Même si ce n’est pas un coup de cœur comme l’a été Bride Stories, j’ai beaucoup aimé ce manga.

J’ai aimé :

– les dessins de l’auteur qui me plaisent toujours beaucoup. Même s’il y a moins de détails que dans Bride Stories, ils se retrouvent surtout dans les décors mais j’ai trouvé cela moins apparent que dans l’autre série. Il n’en reste pas moins que j’aime énormément le style de cet auteur.

– l’univers de l’époque Victorienne en Angleterre avec les différences et les conventions sociales qui régissent les relations entre les gens. J’y ai trouvé tout ce que j’aime : les bonnes manières, le thé, les gentlemen et aussi la retranscription de sentiments, c’est une des choses qui m’avait attirée dans ce manga. Je savais qu’on y parlerait de sentiments et de leur naissance entre deux personnages et comme j’adore Jane Austen, c’était forcement quelque chose qui allait me plaire.

– le personnage d’Emma qui est charmante, discrète et qui ne se rend pas compte de l’effet qu’elle peut produire sur les gens. Elle est assez mystérieuse, on ne sait rien d’elle et j’ai envie de poursuivre ma lecture pour mieux la découvrir.

– les personnages secondaires, qui sont intéressants et apportent tous quelque chose : des limites ou de l’interdit et donc un obstacle ou alors de l’humour. J’ai particulièrement apprécié Mme Stowner pour qui Emma travaille et qui était l’institutrice de William. J’ai trouvé qu’elle semblait dure au début, je ne savais pas trop si j’allais l’apprécier, mais c’est une femme sympathique quand on apprend à la connaître et j’ai aussi envie de la découvrir plus.

C’est donc une très bonne lecture et une série que je vais continuer avec plaisir.

N’hésitez pas à me recommander des mangas car n’en lisant pas beaucoup, je ne sais pas vers quoi me tourner.
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

11 réflexions au sujet de « Chronique manga: Emma T1 de Kaoru Mori »

  1. Moi aussi je lis peu de mangas (il faudrait que je trouve le temps de me pencher dessus) mais j’ai eu un coup de coeur pour Le chien gardien d’étoiles qui m’a énormément touchée! Dans un autre genre, il y a aussi Ikigami ou encore Une sacrée mamie qui sont deux très bonnes séries 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oh c’est marrant je me suis acheté l’intégrale d’Emma d’occasion car j’ai eu un coup de coeur aussi pour Bride Stories 🙂 (que je n’ai pas encore finit d’ailleurs). J’ai commencé à lire des mangas il y a 2/3 ans et depuis je ne m’arrête plus ^^ Pareil pour mon copain et on en a partout!! Je ne sais pas si tu connais le challenge Do You Speak Manga? C’est organisé par Booktrotter (nekotenshi sur Livraddict) et ça permet de découvrir des mangas tout en échangant avec d’autres ^^ c’est super sympa 🙂 Grâce à ça j’ai découvert « le mari de mon frère » qui parle d’un homme qui voit débarquer chez lui son beau frère homo (il n’est au début pas très à l’aise et devient de plus en plus tolérant), et aussi Erased, une enquête un peu SF ^^
    En tous cas j’espère aimer Emma autant que toi, et je ne vais du coup, pas m’attendres aux multitudes de détails comme dans Bride Story 😀

    J'aime

    1. Ah c’est cool que tu les ai trouve d’occasion! Moi j’ai commandé les manga l’an dernier avec Orange que j’ai adoré ! Je continue bride stories et le maître des livres.
      Je ne connais pas ce challenge mais ça donne envie! Je ne suis pas sur livre addict mais je vais voir pour peut être m’y mettre 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Tu n’es pas obligée de t’y inscrire justement elle l’a aussi ouvert sur son blog, booktrotter sur wordpress ^^ J’ai toujours été intriguée par le maitre des livres mais je n’ai jamais tenté, je ne sais pas pourquoi j’ai peur un peu de m’ennuyer.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s