Mes lectures

Almost midnight, Rainbow Rowell

Macmillan, 2017 (VO)
127 pages
nouvelles, fêtes, fin d’année, Star wars, réveillon, romance

Ce livre est un recueil de deux nouvelles qui ont été illustrées par Simini Blocker :
Midnights : L’histoire de deux meilleurs amis et leur groupe de copains qui se retrouvent tous les ans chez l’une d’entre eux pour passer le réveillon du jour de l’an.

Kindred Spirits : Elena, une jeune fille de 17 ans, décide de passer les derniers jours avant la sortie du dernier Star Wars à faire la queue et camper devant le cinéma afin d’être une des premières à entrer pour le voir et aussi pour l’ambiance de l’attente avec d’autres fans. Seul problème c’est la fameuse queue se réduit à trois personnes, dont elle.

J’ai vraiment craqué sur la couverture de ce livre qui est magnifique et pleine de jolies paillettes ! Et puis, j’ai vu l’auteure, j’adore Rainbow Rowell, j’ai lu presque tous ses livres, alors je ne pouvais pas passer à côté de ce recueil. Sur les deux nouvelles, il y en a une, la première que j’avais lu l’an passer dans un recueil contenant des nouvelles de saison de différents auteurs. Cependant, le recueil en question n’étant pas mémorable, je ne l’ai pas gardé, alors j’étais ravie de pouvoir relire cette nouvelle, découvrir l’autre et ainsi pouvoir conserver ce livre ! J’ai vraiment adoré ces deux histoires que j’ai trouvé vraiment bien écrites et superbement illustrées.

J’ai aimé :
– retrouver la plume si agréable de Rainbow Rowell. Son écriture est belle et pleine de délicatesse, c’est un plaisir à lire.
– les illustrations magnifiques qui accompagnent les textes, pleines de rondeurs et toutes en douceur, elle correspondent vraiment bien au récit.
– les deux protagonistes féminines de ces histoires. Ce sont deux jeunes filles assez timides et très attachantes. J’ai adoré les suivre, voir leur évolution et celles de leurs ressentis et sentiments au fil de ces histoires.
– l’ambiance de fête qu’il peut y avoir aussi bien dans le texte que par la couverture. Je l’ai lu dans la période des fêtes et c’était juste parfait !

C’est une excellente lecture doudou, parfaite pour un moment cocooning, on a qu’une envie c’est de prendre un petit moment pour se plonger dans ces histoires touchantes et pleines de tendresse. J’ai vraiment passé un moment idéal avec ce livre que je recommande vraiment.

Connaissez-vous ces histoires ? Et l’auteure ? Quel est le livre que vous préférez d’elle ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

4 réflexions au sujet de « Almost midnight, Rainbow Rowell »

  1. De Rainbow Rowell, j’ai lu « Attachement » qui m’avait beaucoup plu, à tel point que je l’avais chroniqué sur mon blog… Mais celui-ci me fait de l’oeil 😉 Laquelle des deux nouvelles as-tu préféré ? Celle avec la jeune fille qui attend la sortie de « Star Wars » m’a l’air sympa !
    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s