1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #35

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Chacune de ses peurs de Peter Swanson aux éditions Calmann Levy Noir.

Résumé : Lorsque Corbin propose à Kate d’échanger leurs appartements respectifs de Boston et de Londres, Kate, récemment victime d’un ex à la jalousie pathologique, pense que cela l’aidera à remonter la pente et accepte avec joie la proposition de son cousin américain. Malheureusement, à peine arrivée, elle apprend qu’une voisine, Audrey Marshall, a été assassinée. Troublée, elle se pose aussitôt des questions sur Corbin, d’autant qu’elle s’aperçoit rapidement que ce cousin, locataire fort sympathique au demeurant, se montre très énigmatique sur sa relation avec Audrey… Alors quand l’ex-petit ami de la victime l’accuse clairement à son tour, et que le mystérieux Corbin disparaît brusquement…

 

*****

Chapitre 1

Pour aller de Logan Airport au centre-ville de Boston, le plus rapide consiste à emprunter un tunnel de seize cents mètres de long, le Sumner. Sombre, suitant et bas de plafond, il paraît dater d’un bon siècle, ce qui n’est pas loin du compte. Et le vendredi 24 avril, par un tiède après-midi de printemps, un étudiant de première année à l’université de Boston se retrouva en panne sèche au beau milieu du tunnel en question, réduisant la circulation de l’heure de pointe à une seule file progressant au ralenti, au lieu des deux files normales. Kate Priddy, qui n’avait jamais mis les pieds à Boston ni imaginé se retrouver coincée dans un tunnel sous un port à l’arrière d’un taxi à l’arrêt, sentit monter la panique.

*****

J’ai été attirée par le résumé qui fait que même si le genre policier / polar n’est pas mon truc, j’ai tout de même vraiment envie de me plonger dans ce livre que j’ai reçu pour la sélection de Janvier du Grand Prix des Lectrices Elle.
Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

Une réflexion au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #35 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s