Mes lectures

Sang maudit, Ange

Castelmore, 2017
413 pages
Fantastique, anticipation, vampires, roi, Versailles, adolescence, amour, complots

Nous sommes en France au XXIe siècle mais la révolution n’a jamais eu lieu, ainsi le souverain Louis XXIV règne sur le pays. Alors qu’elle s’apprêtait à fêter son bac avec ses amis, Angélique, jeune fille de 17 ans va avoir une visite surprise. Sa mère, absente de sa vie depuis des années, a décidé qu’il était temps pour sa fille de faire son entrée à la cours de Versailles. Angélique va donc accepter de quitter son quartier populaire, par curiosité plus que tout autre chose, afin de découvrir cet univers mondain.

C’est une lecture qui avait tout pour me plaire, j’adore l’idée d’imaginer ce qui serait advenu du pays si la révolution n’avait pas eu lieu, on ajoute un peu de fantastique et de romance et il y a tout pour que j’accroche. Je m’attendais même à un coup de cœur mais ça n’a pas été jusque là, j’ai cependant vraiment apprécié ma lecture.

J’ai aimé :

  • l’univers créé par les auteurs que je trouve vraiment génial ! Mettre des vampires dans un Paris contemporain gouverné par un roi, le tout avec un soupçon de romance : c’est juste génial !
  • la protagoniste, Angélique. J’ai beaucoup aimé cette jeune fille, qui se pose beaucoup de questions, tant sur son passé que sur son avenir. Pour ce qui est de son avenir, elle vient d’avoir son bac, veut célébrer l’événement avec ses meilleurs amis et elle se voit poursuivre ses études. Quant au passé, elle s’interroge sur sa mère qui est partie, sur la relation qu’avaient ses parents et ce qui a provoqué leur rupture. Si elle accepte la proposition de sa mère d’entrer à la cours de Versailles, c’est vraiment par curiosité, découvrir ce monde si particulier auquel sa mère appartient et peut être obtenir des réponses. Angélique est dynamique et forte, généreuse et courageuse, c’est un personnage intéressant et bien construit.
  • les complots et la vie à la cours adaptés à notre époque. J’ai adoré suivre les déboires des uns et des autres, les excès en tout genre… C’est une ambiance que j’aime beaucoup et qui a été très bien adaptée à notre époque. J’ai trouvé que la façon dont les auteurs mélangent le traditionalisme avec la modernité était vraiment géniale.
  • le personnage de Philippe d’Orléans que j’ai adoré et qui m’a fait craquer, j’aurais aimé le découvrir encore plus.

J’ai regretté :

  • la romance qui a du mal à arriver et qui à la fois est trop vite expédiée. J’aurais aimé en savoir plus et que cela prenne un peu plus de place.
  • le personnage de Matt, le meilleur ami prêt à tout pour elle, que j’ai trouvé un peu cliché.
  • une fin un peu rapide qui aurait méritée d’être plus développée.

C’est donc une lecture très agréable, que j’aurais juste aimé plus développée. J’ai passé un très bon moment, j’ai adoré l’univers crée et je ne l’ai quitté qu’à regret.

Connaissez vous ce livre ? Des idées de livres dans ce type d’univers car je suis preneuse 😉

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « Sang maudit, Ange »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s