Mes lectures

Qui a embrassé le père noël? Louisa Méonis

Harlequin HQN, 2017
101 pages
Contemporain, chick-lit, romance, noël, famille, nouvelle

Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu? La veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwen va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

Une lecture très agréable, drôle et pétillante. J’ai été attirée par la couverture et le titre, j’avais envie d’une lecture légère et romantique de saison, même si pour le coup la lecture de saison n’est pas le point central de cette histoire. Certes l’histoire se déroule à l’approche de noël et il est question de neige et de sapin, cependant ce n’est pas vraiment une ambiance de noël. Ainsi, même si ça ne m’a pas du tout gêné, je n’ai pas trop compris le titre ou la couverture.
Par contre la romance était tout ce qu’il fallait, toute en légèreté et pleine d’humour ; une lecture parfaite pour un moment cocooning, comme un petit cupcake à savourer sous un plaid. Je remercie sincèrement Netgalley et les éditions HQN pour ce service presse.

J’ai aimé :

  • l’écriture simple, fluide, pétillante, pleine d’humour de cette auteure que je ne connaissais pas, mais ai été ravie de découvrir. Une auteure que j’ai hâte de lire à nouveau.
  • le personnage de Gwen, elle est attachante et marrante. Elle fait ce qu’elle peut dans la situation où elle est : son mari est parti avec un homme et elle bosse dans la société de sex toys de sa mère sans avoir aucune vie sexuelle.
  • Boris, le cochon nain domestique, ventre sur patte. J’ai beaucoup aimé cette note amusante et originale !
  • Etienne, l’ex mari. On devrait le détester, il a quitté Gwen pour un autre homme, ça devrait être le méchant de cette histoire mais l’auteure est très habile et arrive à nous le faire apprécier.
  • Hugo, l’amour de jeunesse, un peu trop parfait mais qui fait rêver.

Une lecture qui se dévore, rapide, drôle et adorable. J’ai beaucoup aimé cette lecture, le seul regret pourrait être qu’on en voudrait un peu plus !

Connaissez vous ce livre ? Avez-vous des conseils sur d’autres titres de cette auteure ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Qui a embrassé le père noël? Louisa Méonis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s