Rendez-vous ponctuels

Throwback Thursday #4 : Un livre de saison

Hello Everyone !
Aujourd’hui je reprends le rendez-vous de BettieRose Books car le thème me plait beaucoup, j’adore lire selon la saison et donc ce thème m’inspire. Merci à BettieRose Books pour ce rendez-vous et ses thèmes variés et intéressants !

Le thème de cette semaine :

Un livre de saison :

Un livre de noël ou qui se passe en hiver

J’ai choisi de parler d’un livre qui se passe en hiver car ces derniers jours (et bientôt encore), j’ai parlé de livres qui se passent à noël ! Avec l’hiver, j’ai donc l’occasion de vous reparler d’une lecture de début d’année que j’ai adoré !

La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey est un très beau roman qui nous raconte l’histoire d’un couple, Mabel et Jack qui se sont installés en Alaska pour s’éloigner de leur souffrance suite à une épreuve terrible, la perte de leur bébé. Mais Mabel s’ennuie et dépérit, jusqu’à un petit moment de bonheur : suite à une chute de neige, ils vont chahuter ensemble et construire un bonhomme de neige représentant une petite fille. Le lendemain, les gans et écharpe de la petite fille de neige ont disparu et des empreintes d’enfant vont du bonhomme vers la forêt. Qui est cet enfant et y a t-il un lien avec leur petite fille de neige ?

Cette histoire est très touchante et extrêmement bien écrite. Les descriptions des paysages sont splendides sans être trop longues ou lassantes. J’en garde un merveilleux souvenir.

Si vous voulez en savoir plus, voici ici ma chronique (Elle n’est pas très développée, un peu d’indulgence s’il vous plait c’était une des premières du blog 🙂 ).
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

12 réflexions au sujet de « Throwback Thursday #4 : Un livre de saison »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s