Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois #7

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Une seconde avant noël de Romain Sardou
En 3 mots : enfance, noël, légendes
En 3 phrases : Dans une cité industrielle anglaise, un jeune garçon de 9 ans, Harold Gui, orphelin, tente de survivre du mieux qu’il peut. Il ne le sait pas, mais c’est un avenir merveilleux qui l’attend. Un géni invisible le guidera et d’extraordinaires aventures l’attendent.

Il y aussi ma future lecture : Les passeurs de livre de Daraya de Delphine Minoui
En 3 mots : Syrie, livres, documentaire
En 3 phrases : La banlieue rebelle de Daraya a vécu sous les bombardements pendant quatre ans et un groupe de révolutionnaires a fait le choix de sortir les livres des décombres. Ils rassemblent ces ouvrages dans une bibliothèque clandestine dans les sous-sols de la ville. C’est une résistance par les livres qui est racontée par une journaliste spécialiste du moyen-orient.

Et, enfin la lecture en pointillés : le dernier du numéro du magazine Flow
En 3 mots : développement personnel, magazine, détente
En 3 phrases : Une parfaite lecture détente. Il contient des articles et des infos sur le bien-être et les petits bonheurs de la vie. Il y a aussi chaque mois des petits cadeaux papeterie très mignons.

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! Ce mois-ci, c’en est un d’hiver que j’ai eu dans mon calendrier de l’avent livresque. Et la carte, c’est une citation, que j’ai reçu dans mon colis Exploratology et qui est la citation que je garde avec moi en ce moment : « Lire, c’est rêver les yeux ouverts ».

Mon kit de survie ce mois-ci se compose toujours de mon plaid à rayures que j’ai fait moi-même au crochet, d’une tasse de saison que j’adore et pour rester dans le ton de la saison ma boisson du moment est un Thé de noël de chez Wittard. Pour accompagner mon thé, j’ai aussi une petite gourmandise, des cookies, dans une magnifique boite de chez Comptoir Irlandais ( que je remplirai ensuite de biscuits de noël maison !). J’ai aussi une tartelette Yankee Candle pour l’ambiance, toujours de saison avec le parfum Christmas cookies !

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

4 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois #7 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s