Mes lectures

Talons aiguilles et chapeau de paille, Maud Brunaud

Marivole, 2016
165 pages
contemporain, campagne, amour, rupture, carrière

Des vacances à la campagne, c’est inimaginable pour Amanda mais elle va pourtant partir pour le Berry afin d’aider sa tante à la ferme. Elle qui est branchée shopping et talons aiguilles, il va falloir un gros effort pour accepter la compagnie des chèvres et coqs. L’été s’annonce galère mais ne le sera peut être pas tant que ça…

C’est une lecture légère et très agréable que j’ai vraiment beaucoup appréciée ! On passe un très bon moment, tout en simplicité, l’auteure sait sous faire rire et sourire. J’ai vraiment passé un très bon moment et je remercie chaleureusement les éditions Marivole pour ce service presse qui m’a énormément plu et fait très plaisir.

J’ai aimé :

  • la légèreté et la simplicité du style de l’auteure qui a su m’emporter dans cette histoire sympathique et amusante.
  • suivre le personnage d’Amanda, Amandine en fait, mais ça ne fait pas assez branché. Elle est assez insupportable au début mais on sent tout de même que malgré son côté peste, on va s’y attacher. Elle fait un peu garce pourrie gâtée au début mais on la voit évoluer et se rendre compte de son comportement et de ses erreurs.
  • le côté touchant que va apporter la tante d’Amanda et son histoire. Cette vieille dame vit seule dans sa ferme, elle se remet difficilement d’un problème à la cheville et est malade. Malgré son courage, son fort caractère et son dur travail, elle a du mal à joindre les deux bouts. C’est grâce à elle et l’amour qu’elle a pour elle, qu’Amanda va se rendre compte de ses erreurs. Elle va vouloir aider sa tante et la relation qui se développe entre elles est très touchante.
  • les personnages secondaires qui apportent également un aspect touchant et vont faire évoluer Amanda. Que ce soit le gentil voisin, la jeune adolescente qui rêve de partir ou le primeur mal aimable, ils sont tous très bien créés et apportent beaucoup au personnage principal et à son évolution. J’ai beaucoup aimé les découvrir.

C’est donc une lecture rapide, fluide et très agréable. J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre et ces personnages. C’est une comédie légère dans la lignée de celles de Sophie Kinsella, idéal pour se détendre et avoir le sourire.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Talons aiguilles et chapeau de paille, Maud Brunaud »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s