Mes lectures

Mini lecture du Lundi #3 : L’appel de la forêt

Hello Everyone!
Voici une autre de mes mini-lectures (article de présentation), celle de lundi dernier donc. Comme prévu et annoncé, j’ai lu : L’appel de la forêt de Jack London chez Folio junior (158 pages).

Buck, qui a été enlevé à son maitre dans le sud du pays, va devenir chien de traineau dans le Grand Nord. Il découvre la cruauté humaine et la dureté de la vie dans le froid. Il aura de nouveaux maitres et l’un d’eux gagnera son affection mais l’appel de la forêt se fait sentir, sera t-il le plus fort ?

J’ai pris plaisir à découvrir ce classique et cet auteur que je n’avais encore jamais lu. J’avais trouvé ce livre dans une boite à livres et je me suis dit qu’il entrerait parfaitement dans le Cold Winter Challenge auquel je participe. Je suis ravie d’avoir tenté car j’ai beaucoup aimé.

J’ai aimé :

  • les paysages du Grand Nord enneigés qui m’ont complètement emporté. Les descriptions sont magnifiques, on a qu’une envie c’est de s’emmitoufler sous un bon plaid en laine.
  • l’évolution de Buck et sa découverte de la vie sauvage. Il était un bon chien à son maitre, paisible et heureux et va se retrouver face à la rudesse de la vie dans le nord. Buck va découvrir une vie plus sauvage, la loi du plus fort et être grisé par son travail de chien de traineau et les grands espaces qui s’offrent à lui.
  • la façon dont l’auteur aborde la vie sauvage, les parallèles avec les ancêtres de Buck et des hommes, et l’appel de la forêt qui se fait de plus en plus fort et entraine Buck vers un retour à la vie sauvage d’avant la domestication par l’homme.

C’est une lecture parfaite pour la saison, j’ai passé un excellent moment avec livre, un bon plaid et une boisson chaude. Il m’a donné envie de découvrir plus cet auteur.

Ce soir, j’envisage de lire : La reine des neiges de Hans Christian Andersen encore chez Folio Junior (94 pages) qui décidemment sont parfaits pour mes lectures du lundi.

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #3 : L’appel de la forêt »

  1. Je n’ai pas encore lu ce livre. Cependant il fait partie de mes envies de lecture. Vu qu’un de mes livres préférés c’est Croc Blanc du même auteur.
    Ta chronique m’a donné encore plus envie de le lire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s