1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #31

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Y aura-t-il trop de neige à noël ? Un recueil de 12 nouvelles

Résumé : une recueil de 12 nouvelles par des auteurs de comédies romantiques comme Marie Vareille, Adèle Bréau …
C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

*****

CRUSH ET CRASH

*

Isabelle Alexis

– Et donc, continua Nicole en levant sa coupe et en remontant son bustier pailleté, à la vie, à l’amour, à nous, notre si jolie famille ! Je suis tellement heureuse qu’on soit tous réunis, ce soir ! Avoir mes deux filles : ma Charlotte si talentueuse, Stan, son mari, gendre idéal, grand avocat, et leurs petites jumelles adorables, Augustine et Cerise, dont les derniers bulletins trimestriels de sixième sont affichés sur notre frigo, si vous voulez aller les voir, j’ai fait une photocopie, enfin une famille parfaite ! Et… je peux le dire ? En plus, ma Charlotte a eu une augmentation la semaine dernière dans sa boîte et …
– Maman arrête, rougit Charlotte, tandis que l’auditoire applaudissait avec une coupe de champ dans une main, ce qui n’était pas très pratique mais détenait l’avantage de ne pas faire trop de bruit.
– Et l’autre, reprit Nicole, mon Audrey, qui n’a pas encore de famille, qui est au chômage, mais surtout qui n’est toujours pas là. Mais quelle heure est-il ? Bon sang, qu’est ce qu’elle fabrique encore ? Patrick ? gémit Nicole en se tournant vers son mari.

*****

J’ai été attirée par le titre et la couverture qui sont parfait pour la fin d’année et le Cold Winter Challenge.
Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

19 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #31 »

  1. J’hésite à me le procurer à chaque fois que je le vois…J’ai peur de ne pas entrer dans ces nouvelles (qu’elles soient trop courtes…) J’attendrai de voir ton avis! 😉 Mais bon, je pense qu’il va finir dans ma PAL quand même!^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s