Mes lectures

Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série, Becky albertalli

Hachette, 2017
380 pages
jeunesse, romance, adolescence, relations amoureuses, homosexualité, jumelles

Résumé de quatrième de couverture : J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut. Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps,  c’est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau! Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint. Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles. D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait. Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon. Enfin, je crois ?

C’est une lecture jeunesse très agréable qui se lit très facilement. J’ai beaucoup aimé la simplicité de cette histoire qui est en même temps assez proche de n’importe quelle adolescente.

J’ai aimé :
– l’écriture simple et fluide de l’auteure qui a su se mettre dans la peau d’une adolescente. J’ai trouvé que le langage était vraiment très bien choisi. En effet, il correspond bien à l’héroïne et à son âge, sans faire trop exagéré, vulgaire ni invraisemblable dans la bouche d’une ado.

– la relation entre les jumelles Molly et Cassie. Les deux sœurs ont toujours été très proches et avec l’adolescence, leur lien va évoluer et se distendre un peu. Cassie qui n’est pas du genre à se caser va avoir sa première petite amie alors que sa jumelle Molly, enchaine les coups de cœurs non réciproques. Leur relation va donc en subir les conséquences car il n’est facile de faire de la place à une tierce personne dans leur relation très fusionnelle.

– la protagoniste, Molly. Je l’ai trouvé vraiment adorable et attachante. Molly a le don d’avoir un coup de cœur non réciproque. Cependant, ils peuvent difficilement l’être car elle ne se fait jamais remarquer, ne va jamais parler au garçon qui lui plait, ne le connais pas et parfois le voit pour la première fois. Elle sait très bien reconnaître les signes d’un coup de cœur et ce que ça provoque chez elle ; elle est donc ravie de ne pas avoir de coup de cœur pour le garçon avec qui elle travaille, le fils de ses patrons. Mais gérer son amitié avec ce garçon et le coup de cœur qu’elle a pour Will,  un ami de la copine de sa sœur, ne va pas être simple.
J’ai donc vraiment beaucoup aimé ce personnage auquel il est facile pour une adolescente de s’identifier (hésitante, peu sure d’elle, ronde et peu à l’aise avec son corps, craquant pour des garçons qui ne la regardent pas) ou se retrouver quand on l’était.

Un moment de lecture très sympathique, une très jolie histoire de famille, d’amour et d’amitié. C’est une lecture parfaite pour toute adolescente mais très sympathique également quand, comme moi, on ne l’est plus.
Merci à Netgalley et Hachette romans pour service presse que j’ai beaucoup apprécié.

Connaissez-vous ce livre ? Et vous qu’en avez-vous pensé ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s