Les lectures du Crapaud

Livres pour enfant: Yao le petit panda

Hello Everyone!
On se retrouve aujourd’hui pour parler des lectures du Crapaud. Nous avons reçu récemment de la part des éditions De Borée deux coffrets des histoires de Yao, le petit panda.

Je trouves ces coffrets très jolis, contenant un livre et une peluche du petit panda. Ils font très envie et sont une très bonne idée de cadeau pour noël.

 

Yao fête noël de Marie-Hélène Grégoire et Chonchon.

Dans cette histoire, on suit Yao qui se prépare à fêter noël avec sa famille. On y retrouve l’essentiel de ce que l’on peut expliquer au petits : le calendrier de l’avent, la lettre au père noël, le sapin…
C’est une jolie histoire qui nous permet d’ajouter des explications pour les plus petits qui ne savent pas encore comment on fête noël comme mon Crapaud qui a 19 mois. J’aime beaucoup les illustrations à la fois simples et très jolies. Ces pandas sont vraiment adorables, j’adore leur petite bouille toute ronde.
Nous avons lu cette histoire en histoire du soir et ça a vraiment été une bonne lecture, parfaite pour ce qui est de la durée. Le Crapaud a apprécié et regardait bien les images.

Yao va sur le pot, Marie-Hélène Grégoire et Chonchon.

C’est ma préférée des deux histoires, dans celle-ci Yao va bientôt entrer à l’école et sa maman lui explique qu’il va devoir apprendre à aller sur le pot. Cette histoire est vraiment super avec des choses chouettes à proposer aux enfants sur la propreté et Yao qui veut essayer mais n’y arrive pas toujours. Cela montre bien à l’enfant qu’on ne peut pas réussir dès le premier essai et ça dédramatise les accidents. J’ai vraiment beaucoup aimé.
Toujours aussi pratique en histoire du soir, avec des illustrations adorables et des images pas trop chargées pour que l’enfant se concentre l’essentiel et ne se perde pas dans les détails. Et en coffret avec la peluche, Crapaud joue avec le petit Yao et regarde les images, écoute, en même temps.

Je ne connaissais pas du tout Yao et j’ai été enchantée de le découvrir ! Encore un grand merci aux éditions De Borée pour ce service presse que j’ai adoré.

Je vous souhaite de belles lectures à vous ainsi qu’à tous les petits Crapauds et les petites grenouilles 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s