Envies Sorties du mois

Les envies et sorties du mois de Décembre

Hello Everyone !
l’hiver arrive et voici ce qui me fait envie en ce moment :

Les sorties qui me font envie
Très peu de sorties en ce mois de décembre et très peu de choses qui me tentent, ce qui me tente le plus se trouve déjà dans ma PAL (rendez-vous un peu plus bas).

Un noël en Sicile, Anne Perry chez 10/18 (paru le 02/11)
Île de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l’esprit de Noël lui changeront les idées.
Malheureusement, la compagnie – un acteur pompeux, un colonel guindé, des époux mal assortis et un vieillard malade – se révèle d’un ennui mortel. À une charmante exception près : Candace Finbar, jeune adolescente orpheline qui prend James sous son aile et lui fait découvrir les beautés de l’île. Mais le ciel limpide de Sicile se voile bientôt de nuages menaçants : une violente querelle, un gentleman désagréable qui clame être suivi, le volcan qui commence à s’agiter…
Puis c’est le coup de tonnerre : un corps est découvert, et James comprend que le tueur doit se trouver parmi les clients de l’hôtel.

Qui a embrassé le père noël ? Louisa Méonis, chez Harlequin (sortie le 06/12).
Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

 

Dans ma PAL

J’ai des envies de noël, en même temps c’est la période et avec le Cold Winter Challenge qui va commencer, ça tombe bien ! Je vais donc me consacrer à tout ce qui a attrait à noël, avant que les fêtes passent et mon envie de ce type de lecture avec !

Y aura-t-il de la neige à noël ? Collectif.
une recueil de 12 nouvelles par des auteurs de comédies romantiques comme Marie Vareille, Adèle Bréau …
C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Une seconde avant noël, Romain Sardou.
1851. A Cokecuttle, cité industrielle anglaise hérissées des cheminées des hauts-fourneaux couvertes de suie, Harold Gui, neuf ans, orphelin de père et de mère, survit péniblement sous les ponts en pratiquant divers petits métiers. Et pourtant…
Harold ne le sait pas encore, mais il est promis à un avenir merveilleux. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants.
D’extraordinaires aventures l’attendent avant de pouvoir enfin rencontrer sa destinée et devenir ce personnage à la longue barbe blanche, au costume rouge éclatant que nous connaissons tous très bien : le Père Noël…

Les noëls blancs, Christian Signol.
L’histoire commence le 1er janvier 1900 où François, Mathieu et Lucie Barthélémy vivent pauvrement avec leurs parents paysans en Corrèze. Ces trois enfants connaisaient la Première Guerre mondiale, ils se marient et ont des enfants. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, la première génération a disparu. Les 3 enfants sont un peu éparpillés : Corrèze, Algérie, Allemagne; mais ils gardent le souvenir des Noëls de leur enfance en Corrèze.

Sans rapport avec les fêtes j’ai aussi envie de me plonger dans Harry Potter 7 que je vais lire en VO : Harry Potter and the Deathly Hallows, JK Rowling.
Je m’étais fixé comme objectif pour 2017 de relire tout la saga et j’y suis presque alors j’ai vraiment envie de trouver un moment pour le lire !

Voilà donc mes envies pour le mois de Décembre, rendez-vous dans le bilan de fin de mois pour voir ce qu’il en sera !
Et vous, qu’y a t-il dans votre PAL pour le mois de Décembre? Quelles sorties avez-vous repéré ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s