Uncategorized

Chroniques Bulles #4: Arte et Erased

Hello Everyone !
On se retrouve pour un article Chroniques Bulles, cette fois-ci je vous présente les premiers tomes de deux séries de manga que j’ai commencé : Arte et Erased. Ce sont deux manga aux styles et thèmes très différents mais qui m’ont chacun beaucoup plu.

Arte, Tome 1, Kei Ohkubo
Komikku éditions, 2015

A florence, au 16eme siècle, en pleine renaissance, période florissante pour l’art , nous découvrons Arte. Arte est une jeune fille de bonne famille qui sa mère veut absolument marier. Mais Arte n’est pas d’accord, se trouver un mari est le dernier de ses soucis, la seule chose qui la préoccupe et l’intéresse c’est de dessiner. Elle veut vivre de son art et désire être prise comme apprenti auprès d’un peintre, mais Arte est une femme, trouver un peintre qui veuille bien devenir son maitre est loin d’être facile…

J’ai beaucoup aimé ce manga, je les découvert en demanda des conseils manga, sachant que je n’en lis pas beaucoup et que j’ai adoré Bride Stories (une série que j’ai commencé et que je continue, mon avis ici). Je suis très contente d’avoir tenté Arte, ce n’est pas un coup de cœur comme Bride Stories mais j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et cet univers.

J’ai aimé :
– l’époque à laquelle se passe ce manga. J’ai beaucoup aimé plonger dans la renaissance italienne et la vie culturelle bouillonnante de l’époque. J’ai trouvé cela original et intéressant.

– la protagoniste Arte. J’aime les femmes fortes, qui savent ce qu’elles veulent et ne laissent pas faire. Arte ne pouvait donc que me plaire. Elle ne veut pas se laisser dicter sa conduite et son avenir par sa mère et elle va choisir de prendre sa vie en main et de se donner les moyens de réaliser ses rêves.

– les graphismes que j’ai trouvé vraiment très beaux, je me suis vraiment laissée emporter par les dessins.

Une lecture vraiment sympathique qui me donne envie de poursuivre avec la suite pour replonger dans l’époque et me laisser emporter par la culture artistique et l’évolution de la jeune femme.


Erased
, Tome 1, Kei Sanbe
éditions Ki-oon, 2014

Satoru est livreur de pizza, il aimerait devenir mangaka mais peine à avancer dans cette voie. Il est renfermé et peu sociable mais il possède un don : après qu’un accident arrive près de lui, il est projeté dans le passé, quelques secondes avant l’accident. Il a donc la possibilité de changer le cours des choses.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’univers de ce manga. J’étais enthousiaste au vu du résumé, c’est ce qui m’a attiré vers cette lecture, j’avais envie savoir pourquoi et comment ce jeune homme vivait avec ce don et ce qu’il allait en faire. Cependant, à la lecture, je ne me suis pas vraiment prise à l’histoire. C’était je pense, un peu long à démarrer et je n’étais pas sure de poursuivre avec la lecture des prochains tomes. Cependant, la fin m’a beaucoup plus plu et j’ai eu plus envie de découvrir la suite.

J’ai aimé :
– le passé de Satoru. Un des accident qu’il va aider à éviter va l’envoyer à l’hôpital et suite à cela, il commence à se rappeler des choses de son enfance qu’il avait occulté. Ainsi, on en apprend plus sur lui, lui qui est difficile à cerner et à prendre en sympathie, il devient plus sympathique et attachant.
– les personnages secondaires qui sont assez mystérieux et/ou sympathiques et que l’on a envie de mieux connaître.

J’ai passé un bon moment dans l’ensemble malgré un début laborieux, je pense tenter le deuxième tome et à partir de là je verrai si je compte poursuivre ou non.

Voilà donc pour mes dernières lectures manga. N’hésitez pas me donner votre avis si vous les avez lu ou des conseils pour de prochaines lectures de bulles.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

10 réflexions au sujet de « Chroniques Bulles #4: Arte et Erased »

      1. Ah mince!!!! Je me suis mélangée es pinceaux! (C’est ça de faire milles choses à la fois), je voulais dire que je voulais découvrir Arte et que je te conseille de continuer Erased 🙂 J’en suis au tome 5 et le rythme s’installe bien 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s