1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #29

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Mes hauts, mes bas & mes coups de cœur en série de Becky Albertalli chez Hachette romans.

Résumé de quatrième de couverture : J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut. Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps,  c’est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau! Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint. Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles. D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait. Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon. Enfin, je crois ?

 

*****

CHAPITRE PREMIER

Je suis assise sur la cuvette au Club 9 : 30, à me demander comment pissent les sirènes.

Aucun hasard à ça : une Barbie sirène est attachée à la porte des toilettes. Drôle de choix pour une mascotte-pipi. Si tant est que ça existe, les mascottes-pipi.

Mais voilà que la porte s’ouvre. Une bourrasque de musique s’engouffre depuis la salle. Pas d’entrée discrète ici. Le battant d’un cabinet se verrouille alors même que j’ouvre le mien. Je sors.

Chaque lavabo est surmonté d’un miroir. J’aspire mes joues, histoire de mettre en valeur mes pommettes. Tu parles d’une transformation. Parfois, je me mets dans la tête que je pourrais rester comme ça, je pourrais passer le restant de mes jours à me mordiller doucement l’intérieur des joues. Sauf que ça déforme la bouche. Et puis, ça ne facilite pas vraiment la conversation. Ce serait un peu extrême, comme méthode, même pour moi. Même pour des pommettes.

*****

J’ai été attirée la couverture que j’avais vu pas mal passer sur les réseaux sociaux et qui m’intriguait.
Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

2 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #29 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s