Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois #6

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Les folles années d’Ana de Marie-Claude Gay
En 3 mots : jeune femme, voyage, années 20
En 3 phrases : Ana vit aux cotés de son père à Ushuaia. Elle est passionnée de dessins et de mode et suite à une agression elle se retrouve sur un cargo en partance pour France. Arrivée là bas, elle vit en clandestine et tente de survivre.

Il y aussi ma future lecture : Joyland de Stephen King
En 3 mots : fête foraine, thriller, fantastique
En 3 phrases : Après une rupture, Devin Jones arrive à Joyland, petit parc d’attraction de Caroline du Nord. Il rencontre un petit garçon qui a des dons de voyance ainsi que la maman de celui-ci et il va voir sa vie changer. Il est obsédé par le mystère du train fantôme et le spectre d’une jeune femme égorgé et va mener l’enquête.

Et, enfin la lecture en pointillés : Le bonheur est dans le peu, Francine Jay
En 3 mots : développement personnel, trier, ranger
En 3 phrases : Un livre pour apprendre à ranger et s’alléger. Des idées pour cultiver un état d’esprit minimaliste. Trouver une place pour chaque chose et poser des limites.

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! Ce mois-ci, c’en est un qui est à colorier avec des dessins d’hiver. J’ai hâte de le commencer, ça sera l’occasion d’un bon petit moment détente. Et le post-it, c’est une citation, j’aime bien en noter et les garder. En ce moment, c’est « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie » de Montesquieu.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose d’un plaid à rayures que j’ai fait moi-même au crochet, d’une très grande tasse avec mon infusion de saison, toujours Pomme Cannelle ! J’adore ! J’ai aussi des tartelettes Yankee Candle pour l’ambiance et le super parfum Crumble est parfait pour la saison (le seul problème c’est qu’il donne faim 😉 ). Et toujours un baume à lèvres, en toute saison j’ai les lèvres sèches et en ce moment c’est pire que tout.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

 

 

2 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois #6 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s