Mes lectures

Chroniques Bulles #3 : Enola Holmes T2 et T3

Hello Everyone !
On se retrouve pour un article Chroniques Bulles, cette fois-ci je vous présente les deux suites de la BD des enquêtes d’Enola Holmes.

Pour ne pas trop en dévoiler et à la dois résumer cette série, je vous propose le résumé du Tome 1 (et vous propose aussi ici, ma chronique de ce tome) :
Enola est la petite sœur du célèbre détective Sherlock Holmes. Un jour, elle découvre que sa mère a disparu, ses frères Shrelock et Mycroft arrivent. Ce dernier décide qu’Enola ne peut rester seule au manoir, elle ira donc en pension. Elle va fuir le manoir familial et, en même temps que sa recherche de sa mère, elle mènera des enquêtes pour retrouver des personnes disparues.

Dans ces deux tomes (2 et 3) nous continuons donc de suivre la jeune Enola qui tente toujours d’échapper à ses frères et qui mène ses enquêtes. Les bases avaient été posées avec le tome 1 et dans ces tomes, la recherche de la mère d’Enola et le fait qu’elle cherche à échapper à ses frères devient plus un fil rouge. Les enquêtes prennent désormais plus de place et on a plaisir à suivre Enola dans ses raisonnements et ses aventures.

J’ai aimé :

– encore une fois les illustrations, c’est un vrai coup de cœur pour ces magnifiques dessins, de superbes aquarelles qui nous plongent dans une bulle de douceur et de beauté.


– le personnage d’Enola, toujours aussi rusée et courageuse, drôle également.

– dans le tome 2, L’affaire Lady Alistair, qu’Enola soit devenue une vraie reine du déguisement. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la voir se transformer et enfiler ses différents costumes.
Dans ce tome, j’ai aussi apprécié la description très juste de Londres, ses quartiers pauvres et la misère qui y règne. Enola est entrainée dans les bas quartiers de la ville, le danger est présent et palpable.
J’ai aussi beaucoup apprécié le petit côté féministe de ce tome quand Enola se demande comment on peut porter un corset toute la journée ou quand elle fait la réflexion après le passage des policiers (hommes) que c’est à son tour de voir avec son point de vue féminin ce qu’ils auraient pu manquer.

– dans le tome 3, Le mystère des pavots blanc, l’enquête que mène Enola et qui concerne le Dr Watson. En effet, ce dernier a disparu et j’ai beaucoup aimé qu’Enola, tout comme le fait son frère Sherlock, enquête sur ce mystère.

Le tome 4 est sorti et j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Enola, c’est une BD avec laquelle je passe toujours de bons moments.
Connaissez-vous ces BD ? D’autres BD à me suggérer ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

3 réflexions au sujet de « Chroniques Bulles #3 : Enola Holmes T2 et T3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s