Mes lectures

Ometeolt, Albane Mondétour

auto-édité, 2017
261 pages
thriller, amour, secrets, famille, apparences

Une épouse bafouée, prisonnière d’un mariage de convenance, hantée par un passé qui la ronge, trouve la force de changer son destin lorsque sa route croise celle d’un amour oublié.
Une gamine ignorante, progéniture d’une mère à la dérive, sœur ainée d’une enfant en danger, se voit dans l’obligation de renoncer à sa dignité, puis à sa liberté, pour sauver ceux qu’elle aime.
Elisabeth et Juliette n’ont rien en commun, évoluant dans deux mondes en tout point opposés, mais leurs décisions respectives vont toutes deux les entrainer bien plus loin qu’elles n’auraient pu l’imaginer.

J’ai adoré cette lecture, je suis tout de suite rentrée dedans et me suis totalement laissée porter. Je découvre peu à peu les thrillers, qui ne sont pas un genre que je lis beaucoup, mais petit à petit j’y prends plaisir. Je suis vraiment ravie de cette lecture, qui a été un vrai plaisir et une super découverte. Je remercie d’ailleurs très chaleureusement l’auteur pour sa confiance qui m’a permis d’avoir la chance de lire ce livre et de la découvrir.

J’ai aimé :

– l’histoire bien écrite et bien construite qui fait que j’ai tout de suite adhéré à cette lecture et que j’ai vraiment plongé dedans dès les premières lignes (que vous pouvez retrouver ici). Le livre est assez court mais rien de manque : ni le développement des personnages ni celle de l’intrigue ou du suspens ; ce qui fait que l’on avance rapidement pour découvrir ce qui se passe. Je l’ai vraiment dévoré, en moins de 24H, et une fois dedans j’avais du mal à le reposer.
– les deux protagonistes, vraiment intéressantes, évoluant chacune dans un monde très différent de celui de l’autre et l’on attend avec impatience que leurs histoires se rejoignent, on sent qu’il doit y avoir un lien et on veut le trouver. Comment ces deux univers diamétralement opposés vont pouvoir entrer en collision ; c’est ce qui nous pousse aussi à avancer dans la lecture, l’envie de savoir, de comprendre ou de confirmer ce que l’on en pense.
– le couple d’apparence que forment Elizabeth et Antoine. J’ai aimé les découvrir et me poser beaucoup de questions sur eux et leur couple. Ils ne sont pas ce qu’ils semblent être malgré la très belle image qu’ils renvoient ensemble. J’avais vraiment envie de découvrir ce qu’il y avait sous le vernis, ce qu’on nous laisse entrevoir mais qu’il nous faut découvrir au fur et à mesure. Lequel mène réellement la danse, qui essaie de nous faire croire à ce qu’il ou elle n’est pas. J’ai vraiment eu des doutes sur les deux, car même si nous avons le point de vue d’Elizabeth, je me suis souvent demandé à quel point fallait-il lui faire confiance et quel était le passé qu’elle cache et que l’on veut découvrir.
– l’univers malsain et déroutant dans lequel Juliette évolue. Juliette intègre une maison close pour aider sa sœur et tout ce qui s’y passe est étrange. Le lecteur est plongé dans cette ambiance glauque que l’on nous décrit mais qui reste aussi très secrète. Encore une fois, il y a beaucoup de zones d’ombres que l’on aimerait découvrir même si on a un peu peur de le faire.
– la fin, que je n’ai vraiment pas vue venir et que j’ai beaucoup aimé, je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspens.

Cette lecture a donc été un véritable plaisir, j’ai vraiment été entrainée et j’ai adoré me laisser balader pour arriver à cette fin surprenante. Un très bon premier roman pour l’auteure que j’aimerais vraiment découvrir plus avec ce qu’elle écrira d’autre, encore merci à elle pour cette découverte.

Connaissez-vous ce livre ? Envie de le découvrir ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « Ometeolt, Albane Mondétour »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s