Bla Bla

5 livres pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween!

Hello everyone!
La semaine prochaine c’est Halloween et j’ai bien envie de me mettre dans l’ambiance en lisant des livres qui collent à cette thématique. Le seul problème c’est que je suis une grande trouillarde, alors rien de gore ou de trop effrayant mais juste ce qu’il faut de frisson.

Voici donc ma PAL constituée de 5 livres :

Zombillenium Tome 2, Arthur de Pin.
J’ai déjà lu le tome 1 récemment et j’ai adoré cette BD (ma chronique arrive bientôt).
Je vous met le résumé du 1 pour ne pas spoiler : Zombillenium est un parc d’attraction où aucun des employés n’est humain : loup-garou, vampire, momie … sont donc les seuls à pouvoir être embauchés. Aurélien, dont la femme le trompe, est au bout du rouleau, il va croiser la route de Gretchen, et sa vie de sera plus jamais la même.

Joyland, Stephen King.
Bon je n’aime pas l’horreur mais malgré tout, j’ai toujours eu envie de découvrir cet auteur, je vais pouvoir le faire grâce à Dévoreuse Littéraire qui me l’a glissé dans un swap et je l’avais gardé exprès pour cette période de l’année. Apparemment, juste ce qu’il faut de frisson mais pas d’horreur ni de gore, je lui fais donc confiance.
Résumé : Un jeune homme vient travailler dans un parc d’attraction où il fait la rencontre d’un jeune garçon malade et médium et va se passionner le mystère du train fantôme réputé pour être hanté.

L’arbre d’halloween, Ray Bradbury.
Bon eh bien tout est dans le titre quoi ! Cela semblait idéal pour cette époque de l’année.
Résumé : Tom et ses amis se sont déguisés en zombies pour halloween et frappent aux portes pour demander des bonbons. Mais quand ils frappent à cette de Montsuaire, ils sont loin de se douter de l’aventure qui les attend : une quête fantastique sur les origines d’Halloween à travers l’espace et le temps.

Charley Davidson, tome 2, Darynda Jones.
Des histoires de faucheuse et de morts, pile dans le thème. J’avais beaucoup aimé le tome 1, (ma chronique) j’espère que ce sera pareil pour celui ci !
Résumé du tome 1 (toujours pour ne pas spoiler) : Charley Davidson est détective privé, mais pas seulement. Elle est aussi la faucheuse, ce qui signifie qu’elle voit des morts et qu’elle doit les convaincre de quitter la terre et passer de l’autre coté. Cependant, il y a des fois où les morts ont quelque chose à terminer, laisser un mot, ou dans les cas d’homicide trouver celui qui les a assassiné. C’est dans ces derniers cas que le boulot de détective privé – et son oncle policier – s’avère utile. Entre ses enquêtes professionnelles, le mystère d’une entité qui la suit depuis toujours et un homme mystérieux qui surgit dans des rêves érotiques et récurrents, Charley a du pain sur la planche.

Comme un conte, Graham Joyce.
Offert par ma BFF La voleuse de marques-page pour mon anniversaire, j’adore le résumé et j’ai hâte de m’y mettre !
Résumé : Tara Martin a disparu il y a vingt ans et tout le monde la croit morte. Mais un jour, à Noël, elle réapparait et il semble qu’elle n’ait pas changé et ait toujours seize ans. Quel drame cache réellement son étrange disparition ? À moins que sa singulière version des faits ne soit vraie, malgré ses allures de conte de fées ?

Voilà donc ma PAL d’Halloween, elle vous donnera peut-être des idées. N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces livres.
Et vous, qu’allez-vous lire pour Halloween ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s