Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois #5

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!
3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : L’absente de Noel, Karine Silla
En 3 mots : disparition, famille, Sénégal
En 3 phrases : Sophie a 20 ans et part faire du bénévolat à Dakar. Elle est censée rentrer pour passer Noel en famille mais alors que tout le monde l’attend, elle n’arrive pas. Toute sa famille part pour le Sénégal afin de partir à sa recherche et la retrouver.

Il y aussi ma future lecture : Modern Lovers, Emma Staub
En 3 mots : été, Brooklyn, vies
En 3 phrases : L’histoire du fol été du fol été de Elizabeth, Andrew et leur ado Henry. Mais aussi, Jane, sa femme Zoé et leur fille Ruby. Crise d’ados, couple en crise, crise de la quarantaine, crise de larme et de rires.

Et, enfin la lecture en pointillés : Flow
En 3 mots : calme, détente, sérénité
En 3 phrases : Un magazine que je lis depuis quelques mois et que j’adore lire avec un bon thé pour me détendre. Il contient des articles et des infos sur le bien-être et les petits bonheurs de la vie. Il y a aussi chaque mois des petits cadeaux papeterie très mignons.

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page, ce mois-ci c’est celui de Londres offert par ma BFF car avec ses couleurs il est parfait pour l’automne ! Et le post-it, c’est une citation, j’aime bien en noter et les garder.
En ce moment, c’est « Je préfère vivre en optimiste et me tromper que vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d’avoir eu raison. » Milan Kundera.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose, comme souvent, de mon plaid. Il y a aussi mon tricot, c’est la période où je recommence à m’y mettre, je suis en train d’essayer de me faire un gilet, je n’en suis qu’au tout début 😉 . Sur mon plateau, il y a tout mon nécessaire pour passer un bon moment de détente quand je lis : une infusion pomme cannelle parfaite pour la saison avec mon mug Harry Potter (encore un cadeau de ma super BFF dont je ne peux plus me passer) et des biscuits. J’aime aussi avoir les mains douces et hydratées et j’ai craqué pour la crème mains Vanille Citrouille de The body shop qui sent vraiment trop bon. Et enfin, pour l’ambiance, une bougie Yankee Candle, la Autumn Glow pour aller avec la saison.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois #5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s