Coup de balai

Coup de balai d’Automne: les pavés tombent!

Hello Everyone!
C’est l’automne, comme les feuilles sur les arbres, les livres se sont accumulés et j’ai décidé de faire tomber de ma PAL quelques pavés grâce à ce challenge. Avant l’été c’était la légèreté et le coup de balai que j’avais organisé concernait les livres courts, cette fois, pour ce coup de balai d’automne, ce sont des livres plus conséquents.

Le challenge aura lieu la semaine du 23 au 29 octobre et il s’agit de lire des livres de 500 pages et plus.
Mon objectif : Lire 3 livres.

J’ai pas mal de petites briques de plus de 500 pages dans ma PAL mais voici les trois qui me tentent le plus en ce moment (ma sélection pourra évoluer au fil des envies durant le challenge).

Harry Potter and the Half-Blood Prince, JK Rowling.
Une lecture en VO qui va me permettre d’avancer dans ma relecture de tous les tomes cette année. Il ne me restera que le dernier pour la fin d’année.

Le maitre des illusions, Donna Tartt.
Ce livre est dans ma PAL depuis longtemps parce qu’il me tente beaucoup. Celui-ci aussi va me permettre d’avancer dans un autre challenge : le Pumpkin Autumn Challenge.

Résumé : Richard Papen a obtenu une bourse pour l’université de Hampden dans le Vermont et peu de temps après son arrivée, il est attiré par un professeur de lettres Julian Morrow qui enseigne à cinq étudiants très liés. Richard décide qu’il aimerait faire parti de ce groupe un peu en marge sur lequel on dit beaucoup de choses sans que l’on sache ce qui est vrai. Mais Richard est loin de ce douter du prix de sa curiosité.

La vie commence à 20H10, Thomas Raphael.
Ce livre est également dans ma PAL depuis très (trop) longtemps, plus d’un an je pense, il doit faire parti des reliques de ma PAL. J’avais envie d’ajouter un peu de légèreté à ma sélection et je me suis dit que celui-ci serait une bonne idée… je verrai bien 🙂

Résumé : Sophie a 30 ans, elle a écrit un roman dont personne ne veut et quand elle rencontre Joyce Verneuil productrice du feuilleton La vie vraie, la chance a l’air de tourner. Joyce fera publier son roman si Sophie travaille pour elle pendant un an. Sauf que le compagnon et la mère de Sophie n’accepteront jamais qu’elle travaille pour un vulgaire feuilleton à la télé, mais pourra t-elle leur cacher la vérité ? Combien de temps ?

J’ai hâte de commencer ce challenge la semaine prochaine. Je vais profiter de mon début de vacances pour me reposer et essayer de le réussir !
Si ce coup de balai vous tente pour vider un peu votre PAL, n’hésitez pas à participer, avec le nombre de livres que vous voulez et je créerai une liste de participants avec des liens pour ceux qui ont un blog. Plus on est de fous… et puis à plusieurs c’est plus motivant 😉

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

7 réflexions au sujet de « Coup de balai d’Automne: les pavés tombent! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s