Rendez-vous ponctuels

Throwback Thursday #2 : Comme un air d’automne

Hello Everyone !
Aujourd’hui je reprends le rendez-vous de BettieRose Books car le thème me plait beaucoup, comme beaucoup de lecteurs, l’automne est ma saison préférée. Ce rendez-vous me permet aujourd’hui encore d’évoquer une ancienne lecture, d’avant le blog. C’est le principe de ce rendez-vous du jeudi que je reprends de temps en temps. Merci à BettieRose Books pour ce rendez-vous et ses thèmes variés et intéressants ! Et Happy Birthday au TBT de BettieRose qui fête ses 1 an 😉 !

Le thème de cette semaine :

Autumn

Comme un air d’automne

Pour moi l’automne c’est la saison pour lire. J’adore me glisser sous un plaid avec une boisson chaude, allumer une bougie et lire. À cette période de l’année, j’aime lire des contes ou réécritures car je trouve que l’univers féérique, les sorcières, les forêts sombres et enchantées vont très bien avec cette période de l’année. Aujourd’hui j’ai donc choisi de vous parler d’une trilogie, chaque volume étant une réécriture d’un conte : Poison, Charme et Beauté de Sarah Pinborough chez Milady.

J’ai acheté ces livres à leur sortie et je me souviens les avoir dévoré. Nous avons donc trois contes avec trois princesses : Blanche neige, Cendrillon et La belle au bois dormant. Tous les trois sont revisités avec les côtés cruels et séduction qui sont mis en avant. Avec cette trilogie, le point de départ est les trois Disney que l’on connait tous et, de là, l’auteur va nous emmener sur des chemins différents et éloignés des histoires que l’on connait. Sarah Pinborough est audacieuse : ses récits sont parfois très noirs, d’autre fois amusants, et ses princesses se libèrent de leur rôles étriqués, elles ne sont plus passives et sont loin d’être des modèles de perfection.

Connaissez-vous cette trilogie ? Qu’en avez-vous pensé ?
J’adore les réécritures de contes, j’en connais déjà quelques unes mais si vous en avez à me suggérer, n’hésitez pas 😉
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

22 réflexions au sujet de « Throwback Thursday #2 : Comme un air d’automne »

  1. Ah un super choix ! Je n’ai lu que Poison pour l’instant, mais les autres suivront. J’avais été étonnée que l’histoire soit si sombre, je savais que c’était une réécriture mais je crois que je m’attendais à quelque chose de plus léger. Ca ne m’a pas empêchée de beaucoup aimer. Et cette édition… ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s