Mes lectures

Mon amie Adèle, Sarah Pinborough

Préludes, 27/09/2017
448 pages
thriller, thriller psychologique, adultère, mensonge, amour, dépression, alcool

Louise est une mère célibataire coincée dans son quotidien trop bien réglé ; un soir elle embrasse un homme dans un bar. Cet homme est son nouveau patron David : marié, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante. Adèle est la femme, adorable et qui tente à tout prix de devenir l’amie de Louise. Louise se retrouve donc au milieu de leur mariage, elle va apprendre à le voir tel qu’il est vraiment avec ses failles. David est-il vraiment celui qu’il semble être ? Adèle est-elle si vulnérable qu’elle le paraît ?

J’ai été attirée par ce livre pour sa couverture que j’ai trouvé vraiment très jolie et ensuite j’ai vu le nom de l’auteure. Je le connaissais mais pas dans ce genre – le thriller. J’ai lu sa trilogie Poison, Charme et Beauté, qui sont des réécriture de contes, et j’ai été intriguée par ce genre dans lequel je ne la connaissais pas. J’ai bien fait de tenter car j’ai vraiment adoré cette lecture qui m’a tout de suite entrainée dans l’histoire de ces trois personnages vraiment intéressants. C’est une histoire recherchée et très bien écrite, je me suis complètement laissée prendre, je n’avais jamais envie de reposer ce livre tant je voulais en découvrir toujours plus.
Je remercie chaleureusement les éditions Préludes et Netgalley pour ce service presse, j’ai vraiment été ravie de découvrir cette histoire.

J’ai aimé :

– l’écriture et le style de l’auteure qui nous emportent,avec le suspens qu’elle a su créer, et nous donnent envie de tourner page après page.

– les personnages, très travaillés. Les personnages ont une psychologie complexe et sont bien développés. Ils ont chacun une personnalité à la fois singulière et à double tranchant : David et Adèle en particulier, ils ont tous deux plusieurs casquettes. David époux adultère et alcoolique mais psychiatre dévoué, il se met au service des autres, aime sa femme mais est possessif et tyrannique, sujet à des colères noires et terrifiantes. Adèle, femme bafouée, magnifique et fragile, elle est sujette à des troubles psychologiques, aime son mari mais semble le pousser dans les bras d’une autre ; elle semble égarée mais planifie aussi beaucoup de choses. Tout cela nous plonge, tout comme Louise, dans la confusion la plus totale, on ne sait pas où l’on va, mais on a très envie d’y aller pour enfin comprendre.

– Louise. Elle se retrouve au milieu de ce couple avec ses problèmes et sa vie qui semble si ordinaire. Elle est humaine, gentille et ressemble un peu à madame tout le monde, elle peut parfois faire un peu pitié mais on s’attache très vite à elle.

– l’alternance des points de vues des deux femmes de cette histoire et les sauts dans le temps. J’ai beaucoup aimé avoir les points de vues de ces deux femmes qui nous permettent de ménager de suspens et nous laissent le temps de réunir les morceaux du puzzle, tout en faisant en sorte qu’on ne lâche pas le livre.

– la fin ! Une fin excellente que je n’ai pas vu venir et qui m’a vraiment laissée haletante et tremblante. Je n’en dirais pas plus pour ne pas la gâcher mais waouh !

C’est un thriller psychologique intriguant qui nous laisse haletant, une lecture dans laquelle je me suis complètement laissée happer et je ne le regrette absolument pas. C’est vraiment une excellente lecture : à découvrir ! Si vous voulez en découvrir les premières lignes, voici le lien vers mon article de dimanche dernier qui vous les présente.

Connaissez-vous ce livre ou cette auteure ? Envie de le découvrir ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

5 réflexions au sujet de « Mon amie Adèle, Sarah Pinborough »

  1. De base je n’aime pas tellement les thriller, je n’en lis jamais, mais vu ton avis, ça donne envie ! Par contre j’ai une amie qui adore ça, et c’est bientôt son anniversaire, alors pourquoi pas 😀

    Au fait, j’ai voulu m’abonner à ton blog mais je n’ai pas trouvé où le faire, puisque le lien sur la colonne de droite ne fonctionne pas 😦

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s