Bla Bla

TAG : Les 7 péchés capitaux livresques

J’ai été taguée il y a quelques temps par ma BFF la voleuse de marque-pagesqui a repris ce tag sur le blog de Poppy. J’ai adoré lire le siens et suis ravie qu’elle m’ait proposé de le reprendre.

Un péché, une question livresque, c’est parti :

L’avarice : quel est le livre qui t’a coûté le plus cher et le moins cher ?

Les livres qui m’ont couté le plus cher sont ceux que j’ai acheté en Pleiade, cette édition est magnifique et j’avais acheté l’intégrale de Jane Austen en deux volumes. J’ai également Les trois mousquetaires suivi de Vingt ans après dans cette édition, ce doit être le livre le plus cher de ma bibliothèque mais c’est un cadeau de Chéri.
Le moins cher, il y en a plusieurs et ils ne m’ont rien couté, il s’agit de ceux que je trouve en boite à livre.
Mon article et un exemple de mes trouvailles ici 

Je vais aussi souvent en bouquinerie alors pour le moins cher mais qui m’a tout de même coûté quelque chose, il s’agit de La petite fille de Mr Linh de Philippe Claudel que j’ai eu pour 0,20 centimes.

La colère : Avec quel auteur entretiens-tu une relation amour/haine ?

Je n’ai pas l’impression d’entretenir ce type de relation avec les auteurs, ou ça ne m’arrive que rarement. En ce moment, je dirais que c’est avec Audrey Carlan pour la série Calendar girl. Je ne voulais pas tenter cette saga car je la trouvais trop marketing, faite pour faire du fric et d’ailleurs beaucoup trop cher pour la taille des livres. Et puis, j’ai trouvé le tome 1 dans une boite à livre ; je l’ai pris me disant que j’allais pouvoir me faire mon avis et laisser tomber après. Raté, j’ai vraiment accroché, ai craqué et acheté les tomes suivants. Mais je suis toujours convaincue qu’ils sont trop cher et que c’est surtout le produit d’une très bonne com’.

La gourmandise : quel livre as tu dévoré sans aucune honte encore et encore ?
Mes livres préférés sont ceux que je dévore régulièrement : Orgueil et Préjugés de Jane Austen, La saga Harry Potter, La trilogie du Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness ainsi que celle des Larmes rouges de Georgia Caldera.


Ces livres, je les relis tour à tour, un (ou une série) par an. Cette année, je suis dans la relecture des Harry Potter. Je les ai relu jusqu’au tome 5, L’ordre du Phénix au début du mois, il ne m’en reste donc que deux à lire cette année pour compléter ma relecture de la saga.

Ensuite, il y a aussi des livres que j’ai aimé, sans être mes favoris, que j’ai plaisir à relire : La trilogie des Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol que je relis souvent quand je pars en vacances ou les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin.

La paresse : quel livre as tu négligé par paresse ?

Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, c’est un pavé qui est dans ma bibliothèque en VO depuis des années et je ne trouve jamais le courage de m’y plonger.

L’orgueil : de quel livre parles-tu pour te faire mousser ?
Je ne sais pas. Je parle beaucoup de livres avec beaucoup de monde, je parle de mes derniers coup de cœur ou des dernières sorties que j’ai repéré. Je ne pense pas qu’on appel ça se faire mousser, du moins je n’ai pas l’impression de le faire, j’aime juste partager ma passion. Faudrait demander à ceux à qui j’en parle !

La luxure : quels sont les attributs que tu trouves séduisants chez un personnage masculin ou féminin ?
Chez les personnages féminins, j’aime les femmes fortes qui n’en ont pas forcément l’air, qui ont de la répartie et sur lesquelles on peut compter, qui sont naturelles mais ont du charme et une beauté singulière.
Pour personnages masculins, j’aime les hommes un peu mystérieux et un peu torturés, protecteurs mais pas macho non plus. Pour le physique, eh bien ténébreux et torturé aussi : grand, fin mais musclé, brun aux cheveux un peu long et avec un peu de barbe. Oui bah le grand brun ténébreux quoi !

L’envie : quel livre as tu envie de lire depuis longtemps ?

Je dois vraiment n’en choisir qu’un ?? Difficile ! Impossible en fait ! Je dirais le premier tome de la BD Culottées que j’ai depuis noël dernier et que je n’ai toujours pas trouvé le temps de lire. Il y au aussi les tomes 2 et 3 de la saga de la Passe Miroir de Christelle Dabos. J’ai dévoré Les fiancés de l’hiver en décembre dernier mais je n’ai toujours pas lu la suite. J’ai très envie de relire le 1 et d’enchainer avec les deux suivants. Je dois juste trouver le temps !

J’espère que ce tag vous a plu !? N’hésitez pas à le reprendre ou à y répondre en commentaire, j’ai hâte de voir vos réponses 😉
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

10 réflexions au sujet de « TAG : Les 7 péchés capitaux livresques »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s