Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois #4

Hello Everyone !

Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas quitter mon appart sans un livre. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de lecture. Ce mois-ci, c’est la rentrée et l’arrivée de l’automne, THE saison. J’ai déjà envie (et vu le temps y a de quoi) de m’emmitoufler dans un plaid, boire un bon thé et me plonger dans un livre.

Ce mois-ci, mon kit de survie est donc le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en plusieurs temps que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.


Ma lecture en cours : La princesse de Glas de Crystal, Mishakal Yveldir
En 3 mots : princesse, magie, fantasy
En 3 phrases : La princesse Talia est solitaire et toujours rejettée à cause d’une prophétie la désignant comme responsable de la fin du monde. Ceux qui veulent la tuer sont nombreux. Sa rencontre avec Taran pourrait bien tout changer.

Il y aussi ma future lecture : Multiversum, Leonardo Patrignani
En 3 mots : jeunesse, dystopie, télépathie
En 3 phrases : Alex vit en Italie et Jenny en Australie, ils ont seize ans et sont unit par un lien particulier : la possibilité de discuter par télépathie. Ils décident de se rencontrer mais le jour prévu, il ne peuvent se voir. Ils découvrent qu’il existe des univers parallèles et que leur amour ne pourra vraiment être vécu que s’ils se retrouvent.

Et, enfin la lecture en plusieurs temps : Les gros mots du féminisme, Clarence Edgard-Rosa
En 3 mots : Féminisme, abécédaire, définitions
En 3 phrases : Pourquoi « féminisme » est un gros mots? Comment s’y retrouver dans la jungle des courants féministes ? À ces questions, des réponses claires et décalées sont apportées dans ce livre.

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! Celui du moment, rose et tout en douceur, je l’ai fait moi-même, découpé dans une image sur une page d’un numéro du magazine flow. J’aime bien noter des citations et les garder, mais pas de post-it ce mois ci.
En ce moment, ce n’est pas plutôt une phrase extraite du magazine flow du mois dernier : « Prendre le temps de s’émerveiller »

Mon kit de survie ce mois-ci se compose de ma cape que l’on peut voire en fond. Elle tient bien chaux et est super pratique pour m’emmitoufler et bouquiner. Et comme je l’ai mentionnée en début d’article pour aller avec ça, il me faut un bon thé, en ce moment il s’agit souvent du Thé à l’opéra de Mariage Frères. On peut ajouter également ma bougie Yankee Candle Mulberry and Fig Deligh et ma crème pour les mains au karité ; et là je passe un moment cocooning parfait !!!
Et comme c’est la rentrée, j’ai toujours avec moi (en fait pas que parce que c’est la rentrée) mon bullet journal rose, un calepin en plus au cas où (pour les notes de réunions de début d’année scolaire et notes pour rédiger les chroniques pour le blog) avec ma trousse.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

15 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois #4 »

      1. Il va arriver bientôt, dans quelques minutes voir en début d’après-midi :D, j’ai eu du mal pour les photos ( mon tel à fait des siennes haha )

        Aimé par 1 personne

      2. Oui ! Comme ça j’ai bien le loisir de choisir ma prochaine lecture haha.
        Merci ! C’est clair que quand la technologie n’est pas décider c’est compliquer de suivre haha

        Aimé par 1 personne

  1. Hey j’adore vraiment l’idée !!! 😍 Est-ce que je peux emprunter le concept ? Toutefois, je ne pense pas le faire au mois, mais plus 1 fois par saison ou quelque chose du genre.

    En passant, jolie blog et j’adore tes photos, ça donne de la personnalité !

    D’une blogeuse québécoise 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s