Mes lectures

Toi Moi Maintenant ou jamais, Emily Blaine

Harlequin 2017
587 pages
Contemporain, romance, retrouvailles, lycée, course automobile, bonheur

Charlotte va passer le barreau et n’est pas vraiment satisfaite de son couple. Un jour, elle reçoit une invitation pour une réunion d’anciens élèves ; elle ne veut pas y aller car cela veut dire revoir son amour de jeunesse : Jérémiah. Charlotte a tourné la page et ne veut plus le revoir mais Jérémiah n’est pas d’accord avec ça. Il va tout mettre en œuvre, au moyen d’une liste de choses à réaliser que Charlotte a rédigé au lycée, pour la reconquérir.

J’ai déjà lu pas mal des livres d’Emily Blaine et j’ai beaucoup aimé retrouver sa légèreté et son talent pour la romance contemporaine. J’ai acheté ce livre sans vraiment savoir de quoi il parlait, juste parce que c’était le dernier Emily Blaine et que je savais qu’à un moment où j’aurais envie d’une histoire d’amour agréable, j’aurais ce livre. J’avais vraiment envie de m’y mettre et comme ma BFF La voleuse de marque-pages l’avait aussi dans sa PAL, on décidé d’en faire une lecture commune pendant l’été. Voici le son avis ici

J’ai aimé :

– le personnage de Jérémiah qui revient dans la vie de Charlotte après 10 ans d’absence. Certes, il ne connait pas vraiment la personne qu’elle est aujourd’hui mais il se souvent de celle qu’elle était et pour lui Charlotte s’est oubliée et n’est pas heureuse. J’ai aimé qu’il veuille tout faire pour retrouver l’ancienne Charlotte parce qu’il pense qu’elle sera plus heureuse, il veut être celui qui la rendra heureuse, qui partagera son bonheur. Il est se dit aussi prêt à ce qu’elle refuse d’être avec lui et qu’il l’acceptera. J’ai aimé qu’il pense de cette façon et en même temps qu’il fasse tout pour qu’elle choisisse d’être avec lui.

– l’histoire rythmée avec la liste de choses à réaliser, l’alternance des points de vue et les deux temporalités qui font qu’on est très vite embarqué et qu’on a envie d’en savoir plus. J’ai vraiment adoré le principe de cette liste que Charlotte a écrite au lycée lorsqu’elle était heureuse avec Jérémiah et que toutes les possibilités s’offraient à elle. Puis elle a traversé des choses difficiles et a évolué. Jérémiah tente de lui rappeler ce que ce c’est d’être heureuse et d’avoir des rêves grâce à cette liste. J’ai aussi apprécié les deux temporalités qui nous racontent deux histoires d’amour avec les même protagonistes : nous avons l’histoire de Charlotte au Jérémiah au lycée et celle de leur retrouvailles 10 ans plus tard. Je m’attendais à avoir quelques souvenirs du passé mais pas autant, cela n’était pas dérangeant car j’ai beaucoup aimé leur première histoire mais j’aurais aimé avoir plus de choses dans le présent.

– les personnages secondaires : Gemma et Summer les deux amies de Charlotte et Théo le frère de Jeremiah. Je les ai trouvé vraiment intéressants et travaillés, ils ne sont pas juste là pour dire qu’il y a des amis, d’autres personnages. Ils apportent vraiment quelque chose à l’histoire, ils ont de la profondeur et j’aimerais même qu’un autre livre leur soit consacré pour apprendre à mieux les connaître.

C’est donc un livre que j’ai pris vraiment plaisir à lire, qui était parfait pour la période estivale. J’ai vraiment aimé les personnages et ai passé un très bon moment.
J’ai encore Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons dans ma PAL, des avis ?
Connaissez-vous Emily Blaine ? Lequel de ses livres préférez-vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Toi Moi Maintenant ou jamais, Emily Blaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s