Mes lectures

La magie du matin, Isalou Beaudet-Regen


éditions Leduc.S, 2016
256 pages
Développement personnel, routine, sommeil, réveil, habitude

Un livre qui propose une solution pour gagner du temps et démarrer la journée du bon pied : avancer son réveil d’une heure. Cette heure est une heure consacrée à soi, elle permet se dégager du temps pour faire des choses que l’on a envie de faire, que l’on aime mais que l’on a jamais le temps de faire.

J’ai écouté ce livre au format livre audio. J’ai profité de balades, moments de rangement et ménage pour écouter ce livre et j’ai apprécié de le lire de cette façon. J’ai un peu de mal avec les livres de développement personnel mais ayant lu ce livre en vacances, il m’a donné envie de reprendre de bonnes habitudes et ainsi me préparer à reprendre le rythme pour la rentrée. Ce livre est simple, clair et bien organisé et il permet pour ceux qui le désirent, d’apprendre à créer une routine qui nous convient.

J’ai aimé :

– que le livre soit bien documenté, il y a une partie (un peu longue tout de même) consacrée au sommeil et son fonctionnement.

– que le livre nous encourage à nous poser des questions: pourquoi faire ça, quels sont nos besoins…

– qu’on nous propose des tests pour se positionner par rapport à notre sommeil et nos habitudes et qu’on nous propose différentes routines. Cela nous permet de nous positionner et d’appliquer ce qui est dit à notre quotidien, à nos besoins.

J’ai aimé et regretté :

– qu’on ait des exemples de routines, mais j’en aurais souhaité plus et plus de détails, et des témoignages de personnes pour donner des exemples. Ces exemples sont intéressants et même si ce livre encourage à se lever tôt pour prendre du temps pour soi, j’ai apprécié que les témoignages soient variés. En effets, certaines personnes qui témoignent ne sont pas forcément des lève tôt mais ils ont tout de même une routine ; ainsi, chacun peut s’y retrouver. C’est vrai que ces témoignages ne vont pas vraiment dans le sens de ce livre et peuvent paraître contradictoires mais j’ai trouvé que cela était plutôt enrichissant. J’aurais même aimé qu’il y en ait plus car parfois, les difficultés à se lever tôt, même si elles sont évoquées, sont trop vite mises dans la catégories des croyances limitantes qu’il faut éradiquer.

Une lecture agréable qui donne de la motivation. Malgré les exemples de routines, il me manque tout de même encore quelque chose et j’ai envie d’approfondir le sujet en lisant la référence : Miracle Morning de Hal Erold.
Update : j’ai lu la version famille et la chronique est déjà sur le blog ici.

Connaissez-vous ce livre ? Avez-vous une routine matinale ? Je suis preneuse d’idées et de conseils 😉
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « La magie du matin, Isalou Beaudet-Regen »

  1. Je suis intéressée, je vais certainement aller le lire même si j’ai l’impression que ça rejoint un peu le Miracle Morning qui, lui, ne m’a pas vraiment séduite… L’as-tu déjà lu ?
    Pour ma routine matinale, je prévois d’écrire bientôt un article sur mon blog. Si tu veux, je t’adresserai le lien que tu puisses aller y jeter un coup d’œil 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s