Mes lectures

Toi et Moi, à l’infini pour l’éternité, Marie C.C

éditions Baudelaire, 2017
335 pages
Romance, new romance, érotique, célébrité

L’histoire d’un rocker paumé et d’une kinésithérapeute : deux âmes sœurs qui se retrouvent. Elle est de passage à Paris et tombe sur lui par hasard. L’alchimie est instantanée et très vite, ils ne vont plus plus pouvoir se passer l’un de l’autre.

Une romance légère et agréable, sans grande surprise mais avec laquelle on passe un très bon moment. J’avais envie de romance et de légèreté pour cet été et j’ai eu la bonne surprise de recevoir ce livre de la part des éditions Baudelaire que je remercie chaleureusement pour ce service presse.

J’ai aimé :

– l’écriture simple et fluide de l’auteure.

– le personnage de Christopher, chanteur désabusé d’un groupe de rock. Il est sombre et torturé et quand il rencontre Amélia, il s’accroche à elle et ne veut pas la laisser filer. Dépendant aux drogues, il va transférer cette dépendance vers Amélia, ce qui le rend possessif et un peu étouffant. Il veut parfois aller trop vite et est maladroit mais il est assez attachant.

J’ai aimé et regretté à la fois :

– Amélia, qui est orpheline et encore torturée par le décès de ses parents. Elle a besoin d’amour et se laisse porter par sa rencontre avec Christopher malgré ses doutes. C’est un personnage intéressant que j’ai bien aimé mais j’ai regretté qu’elle ne soit pas plus travaillé, développée. J’aurais aimé que la psychologie de ce personnage soit plus exploitée.

– les surnoms que se donnent les personnages. J’ai aimé qu’ils veulent avoir une façon rien qu’à eux de se désigner, cependant c’est amené de façon assez maladroite et au début cela porte à confusion.

– la fin. J’ai apprécié qu’on veuille donner une fin étendue à ce livre, qu’on veuille se projeter plus loin dans l’histoire des protagonistes mais les choses se sont enchainées trop vite pour moi. Trop de choses ont voulu être dites trop rapidement. J’aurais préféré une ellipse et qu’on retrouve nos personnages des années plus tard pour raconter cette même fin.

J’ai regretté :

– La rapidité du démarrage. Les choses vont très vite au début, on connait à peine les personnages qu’ils sont déjà ensemble et amoureux. Je n’ai pas vu l’amour s’installer entre eux et ça m’a manqué. De plus, comparé à ce début rapide, il y a des longueurs au milieu qui m’ont un peu freiné dans ma lecture.

Une lecture sympathique, très adaptée à la saison estivale ou à une lecture de vacances. J’ai passé un bon moment, sans prise de tête avec ce livre qui se lit bien malgré les quelques petites choses que j’ai personnellement regretté.

Connaissez-vous ce livre. Et vous, que lisez-vous pour vous détendre ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s