Envies Sorties du mois

Les envies et sorties du mois de Septembre

Hello Everyone !
La rentrée est là et pour me détendre, il me faut de la lecture, voici ce qui me fait envie en ce moment :

Les sorties qui me font envie

Il y en a peu ce mois-ci car il y tellement de sorties que j’ai du mal à suivre, je verrai au fur et à mesure de mes balades en librairies. De plus, il y a beaucoup de choses dans ma PAL qui me tentent énormément !

Les crayons de couleur de Jean-Gabriel Causse chez Flammarion (sortie : le 13 / 09)
Du jour au lendemain, les couleurs disparaissent. Dans ce nouveau monde en noir et blanc, un drôle de duo se met en tête de sauver l’humanité de la dépression en partant à leur recherche. Lui, c’est Arthur, employé dans une fabrique de crayons de couleur, aussi paumé que séduisant. Elle, c’estCharlotte, aveugle de naissance et scientifique spécialiste de ces mêmes couleurs qu’elle n’a jamais vues. À leurs côtés, une petite fille au don mystérieux, un chauffeur de taxi new-yorkais, les résidents d’une maison de retraite qui ressemble à une colonie de vacances. À leurs trousses, une bande de bras cassés au service d’une triade chinoise… 

Tiger House de Liza Klaussmann chez Le livre de poche (sortie : le 06 / 09)
Nick et sa cousine Helena partagent depuis toujours de merveilleuses vacances à Tiger House, la maison familiale sur l’île de Martha’s Vineyard. La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin et les deux jeunes femmes rêvent d’un avenir glorieux. Helena part pour Hollywood où elle va se marier  ; Nick retrouve son époux de retour du combat.
Chaque été, sur fond de cocktails et de jazz, les deux cousines continuent de se rassembler à Tiger House avec maris et enfants. Mais au fil des années les relations se compliquent… La famille se trouve définitivement plongée dans la tourmente lorsque, à l’aube des années 1960, une terrible découverte a lieu.

On regrettera plus tard, Agnès Ledig chez Pocket (sortie : 07 / 09)
Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l’enfant se rétablisse.
Il y a des destins que l’on croit tout tracés mais il suffit parfois d’un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l’existence et du coeur sont imprévisibles…

Lait et miel de Rupi Kaur chez Charleston (sortie : 22 / 09)
« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d’une honnêteté et d’une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d’une femme du XXIe siècle. »
Erin Spencer, Huffington Post US

Dans ma PAL

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais chez Sarbacane.
Un amour de jeunesse peut-il être ravivé 10 ans après ? Une double histoire d’amour avec les mêmes protagonistes Eugène et Tatiana.
Je n’ai pas eu le temps au mois d’Août, j’espère que ce sera pour Septembre !

Le début des haricots, Fanny Gayral chez Albin Michel.
Anna, médecin urgentiste qui multiplie les histoires d’amour et a peur de son père, n’a plus le temps de penser à elle. Le jour où elle tombe par hasard sur un stage de psychothérapie intégrative, elle se dit qu’il n’est pas trop tard pour reprendre sa vie en main et décide que mieux vaut l’ésotérisme que la dépression !

Le lien du faucon de Delphine Laurent chez Oscar éditeur.
Mélissandre rêve de devenir maître fauconnier et lors de son stage alors qu’elle prend soin de Gemma, une vieille fauconne, elle découvre un journal. Ce dernier, rédigé trois siècles plus tôt par un fauconnier nommé Louis continue de s’écrire toutes les nuits. Par quel enchantement ? Qu’est ce qui unit Melissandre, Gemma et Louis ?

En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut chez Folio.
Une histoire de famille dans laquelle le plaisir et la fantaisie mènent la danse. La mère est un feu follet imprévisible et entraine sa famille dans une fête continue coûte que coûte.

Je compte toujours vider ma PAL des livres qui y trainent depuis trop longtemps, les reliques de ma PAL. Je tire au sort un livre par mois parmi ceux qui sont dans ma PAL depuis plus d’un an au moins. Pour le mois qui arrive, c’est :

Multiversum, Leonardo Patrignani
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d’inconscience. Jusqu’au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir… Ils découvrent qu’il existe une infinité d’univers parallèles et que la réalité qui les entoure n’est qu’une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre…

Voilà donc mes envies pour le mois de Septembre, rendez-vous dans le bilan de fin de mois pour voir ce qu’il en sera !
Et vous, qu’y a t-il dans votre PAL pour le mois de Septembre ? Quelles sorties avez-vous repéré ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

16 réflexions au sujet de « Les envies et sorties du mois de Septembre »

    1. J’ai lu les petites reines la semaine dernière, j’ai bien aimé c’était frais et très sympa!
      Je l’ai eu pour la fête des mères et je n’ai toujours pas eu le temps de le lire le Bourdeaut, j’espère m’y mettre très vite car oui il a l’air super 😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s