Mes lectures

Bride Stories Tome 1, Kaoru Mori

Ki-oon, 2009
186 pages
Manga, historique, mariage, famille
❤ Coup de Coeur ❤

Amir a 20 ans et elle est mariée à un jeune homme de 12 ans pour conclure une alliance avec un clan voisin. Amir s’habitue à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille quand finalement son père décide d’un arrangement plus avantageux et veux récupérer Amir.

J’ai découvert ce manga par Les livres de Rose qui me l’a conseillé et je la remercie sincèrement pour ce conseil. J’ai tout d’abord emprunté ce livre à la bibliothèque, ne sachant pas à quoi m’attendre et si j’allais avoir envie de poursuivre ce manga. Je manque de place et les manga ça revient à cher, alors je me suis dit que c’était une bonne solution. Résultat : j’ai tellement aimé que je me suis empressée d’aller en librairie racheter le premier ainsi que les tomes deux et trois !
J’ai adoré cette histoire, ce premier tome est un peu un tome d’introduction mais qui m’a emporté et donné très envie de suivre Amir dans sa vie et ses aventures.

J’ai aimé : TOUT, mais en particulier :

– l’histoire, que j’ai trouvé originale et vraiment intéressante. Ce manga est à la fois historique et exotique, je l’ai lu d’une traite et j’ai très envie de lire la suite. Le rythme est assez lent, on se concentre sur la vie quotidienne de la protagoniste dans sa nouvelle famille. Ce premier tome pose le cadre mais j’ai été prise dedans et j’ai très envie d’en savoir plus.

– les dessins, ils sont vraiment beaux. L’auteur a un incroyable sens du détail, en particulier en ce qui concerne les détails des vêtements, ils sont magnifiques.

– la protagoniste, Amir. Je l’ai trouvée vraiment attachante, elle est forte et volontaire. J’ai vraiment eu un attachement quasi instantané pour ce personnage.

– le fait d’être surprise. J’avais certaines attentes, voire préjugés concernant cette histoire et au final ce que j’ai découvert était inattendu pour moi. Amir a 20 ans et son mari 12, je m’attendais donc à trouver au début de cette histoire, une protagoniste triste voire malheureuse d’être loin de chez elle et en colère à cause de ce mariage. Pas du tout ! Amir est à l’aise dans sa nouvelle famille et on sent un attachement à son mari malgré leur différence d’âge. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur leur relation et de voir comment elle évolue.

Ce manga est donc une excellente découverte et une merveilleuse lecture. J’ai donc les deux tomes suivant dans ma PAL et j’ai vraiment hâte de les lire. Merci encore aux Livres de Rose pour cette découverte !

Connaissez-vous ce manga ? Qu’en avez-vous pensé ? Des conseils manga pour moi ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

18 réflexions au sujet de « Bride Stories Tome 1, Kaoru Mori »

  1. Vraiment très contente que Bride Stories t’ai plu!! J’adore conseiller les ouvrages que j’ai aimé et en même temps stressée…Les goûts varient tellement d’une personne à l’autre! Donc je suis très contente et en même temps un peu soulagée!! 😉 😀

    Aimé par 1 personne

      1. Je me demande si je ne vais pas craquer aussi pour les avoir rien qu’à moi ^^ D’ailleurs j’hésite à les prendre en grand format car on voit encore mieux les dessins fabuleux des tissus etc.

        Aimé par 1 personne

  2. Joli photo !
    Kaoru Mori a un sens du détail incroyable ! Je suis super contente que d’autres personnes le découvrent ! Elle a aussi fait Emma, si ça t’intéresse. C’est une histoire d’amour entre une servante éduquée et un bourgeois de haute classe en Angleterre, vers la fin du 19ème siècle. C’est plus vieux, donc on a la chance de voir l’évolution de son trait de crayon.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s