Mes lectures

Miracle Morning, Spécial Famille de Hal Elrod

éditions First, 2017
304 pages
Développement personnel, routine, matin, bien-être, enfants, éducation

La méthode du Miracle Morning par Hal Elrod dans un ouvrage du même titre a déjà fait beaucoup d’adeptes et ici, l’auteur propose sa méthode en l’adaptant aux parents. Il nous explique les choses en faisant appel à un couple de parents pratiquant le Miracle Morning.

J’ai lu un ouvrage sur ce thème mais j’avais besoin de quelque chose en plus, plus approfondi, avec plus de détails. J’avais envie de lire le Miracle Moning de Hal Elrod quand j’ai découvert par hasard qu’il existait une version spéciale pour les parents. Je remercie donc sincèrement Netgalley, grâce à qui j’ai fait cette découverte, ainsi que les éditions First pour ce service presse qui m’a ravi.

J’avais donc déjà l’envie de me lever plus tôt pour prendre un peu de temps pour moi. J’ai un petit garçon de bientôt un an et demi et quand il se lève trop tôt ou que je suis réveillée par lui, avant d’avoir eu un tout petit peu de temps rien qu’à moi, je me suis rendue compte que je commençais mal ma journée, j’étais plus irritable et moins patiente. J’avais donc besoin de ce temps du matin mais je ne savais pas vraiment comment l’organiser, j’avais besoin d’idées et d’exemples pour réussir à trouver ce qui me convient. Ce livre m’a donc aidé pour cela.

J’ai aimé :

– le fait que la parole soit laissée à un couple de parents. Ce sont eux réellement qui écrivent ce livre à partir des principes de Hal Elrod. J’ai trouvé que le fait que cela viennent d’eux rendaient les choses vivantes et pratiques.

– les rituels proposés, les techniques qui sont données pour éveiller son corps et son esprit. Certaines choses sont très faciles à appliquer ou mettre en place et même si tout ne me correspond pas, j’aime piocher dedans et je me suis rendue compte qu’il y a certaines choses que je faisais déjà. En effet, la terminologie fait très coaching américain (ce que je n’apprécie pas particulièrement) mais derrière ces termes, il y a des concepts simples et pratiques. Chacun peut y piocher des idées et adapter les choses à sa façon, en ajouter, en retirer et les mettre dans l’ordre qui nous correspond le mieux.

– les témoignages de parents qui parlent de leur routine et donnent des exemples intéressants. J’ai aimé voir que certains parents intégraient pleinement leurs enfants dans leur routine, les invitants à pratiquer eux aussi le miracle morning avec eux ou à leur façon.

J’ai regretté :

– des parties un peu trop théoriques et/ou développées sur l’éducation des enfants. Je lisait ce livre dans le but de trouver ce qui me convient comme routine matinale et ne cherchait pas des conseils de parentalité, je n’ai donc pas vraiment accroché à ces parties. Cela revient également dans les témoignages de parents ; sans être omniprésent ou très gênant, ce n’était pas nécessaire pour moi.

– certaines répétitions. Certains conseils étaient vraiment rabâchés je trouve et cela donne une impression de manque de contenu ou de choses à dire ; ce qui est dommage car le livre est plein de conseils et de bonnes idées.

Un lecture vraiment intéressante qui m’a permis de trouver des idées pour organiser mon début de journée. Tout ne me correspond pas et je n’ai pas encore trouvé la routine parfaite mais ce livre est plein d’idées et de conseils vraiment pratiques et intéressants.

Et vous avez-vous lu ce titre ? Ou le Miracle Morning ? Des conseils de lecture sur les routines à me donner ? N’hésitez pas aussi à me parler de votre routine et /ou à me donner des conseils en commentaire.
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Miracle Morning, Spécial Famille de Hal Elrod »

  1. Je suis en train de lire miracle morning, et j’avoue que j’ai du mal à avancer. Comme tu le dis, il y a beaucoup de répétition, et même si le livre est plein de bons conseils, lire 10 fois la même chose me lasse, et je n’avance pas !
    En revanche je pense que c’est réellement un livre qui aide à se découvrir soit même, et à explorer ses capacités 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui les conseils sont bon malgré les répétitions!
      Tu lis la version « normale »? Car moi la version famille était sympa mais les parties parentalité n’étaient pas ce que je cherchais. Pour les parents j’aurais voulu des idées ou conseils quand ton enfant te « derange » dans ta routine.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s