Rendez-vous ponctuels

BibliHaul : mon butin de la bibliothèque #2

Hello Everyone !
Pour ce mois d’août, j’avais envie de plein de livres mais au vu du bilan de mes achats et cadeaux de juillet, j’ai essayé d’être raisonnable et d’emprunter certaines choses qui me tentaient.

Voici donc ce que j’ai ramené de mon petit tour à la bibliothèque :

Je continue mes bonnes résolutions et découvre donc de nouvelles BD ; je me suis laissée tenter par : Les enquêtes d’Enola Holmes Tome 1, La double disparition de Serena Blasco d’après le roman de Nancy Springer.
Enola est la sœur cadette de Sherlock Holmes. Quand elle découvre que sa mère a disparu, elle décide d’enquêter pour la retrouver et de fuir le manoir familial pour éviter la pension. Il lui faut donc résoudre ce mystère tout en échappant à ses deux frères.

Je voulais aussi de la légèreté pour finir l’été, j’ai été tentée par deux romans jeune adulte : le premier qui était dans ma wishlist et l’autre découvert par hasard.

Les petites reines, Clémentine Beauvais.
C’est l’histoire de trois copines qui ont été élues Boudin d’or, d’argent et de bronze sur Facebook. Elles décident de ne pas se laisser abattre et de prouver qu’elles sont capables de plein de choses. Elle vont se lancer le challenge de rallier Bourg-en-Bresse à Paris à vélo. Et pour financer ce projet ? Rien de mieux que de vendre du… boudin !

The Lying Game : Tu es moi de Sara Shepard.
Deux jumelles, Sutton et Emma, se retrouvent par hasard sur Facebook : l’une vit dans une famille riche et l’autre n’a connu que des familles d’accueil. Elles doivent se rencontrer mais le rendez-vous n’a pas lieu et Emma reçoit un message disant que Sutton est décédée; elle se retrouve à prendre sa place.

Et enfin, un roman d’un auteur que j’avais envie de découvrir depuis un moment car j’en entends beaucoup parler : Laurent Gounelle avec L’homme qui voulait être heureux.
Avant de repartir de Bali où il passe ses vacances un homme va consulter un guérisseur de grande renommée, juste par curiosité. Mais, ce dernier lui annonce que même s’il est en bonne santé, il n’est pas heureux ce qui va l’entrainer dans une quête à la découverte de lui-même.

Voilà donc pour mes derniers emprunts, qu’en pensez-vous ? Des avis à me donner sur ces livres ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « BibliHaul : mon butin de la bibliothèque #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s