Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois #3

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas quitter mon appart sans un livre. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en plusieurs temps que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Une vie à t’attendre, Alia Cardyn aux éditions Charleston.
En 3 mots : enfance, abandon, quête
En 3 phrases : Rose a été abandonnée étant petite et aujourd’hui elle se pose beaucoup de questions. Son passé l’empêche de construire des relations solides par peur d’être à nouveau abandonnée. C’est à Bali, 16 ans après la disparition de ses parents que les indices vont s’accumuler et que son périple va commencer.

Il y aussi ma future lecture : Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Emily Blaine aux éditions Harlequin.
En 3 mots : Romance, passé, premier amour.
En 3 phrases : Charlotte voit ressurgir dans sa vie ordonnée son premier amour. Jerémiah est décidé à retrouver celle dont il était amoureux et à la reconquérir. Son plan : réaliser le rêves de jeunesse de Charlotte que celle-ci a oublié.

Et, enfin la lecture en plusieurs temps : Milk and Honey, Rupi Kaur, chez Andrews McMeel.
En 3 mots : poésie, illustré, femmes
En 3 phrases : Un recueil de poésie que je veux lire depuis longtemps et qui va bientôt sortir en français (septembre). Le livre est illustré par des dessins de l’auteure. Cela parle de violence, d’abus et de féminité.

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! Et le post-it, c’est une citation, j’aime bien en noter et les garder, elles peuvent servir de marque-page aussi parfois.
En ce moment, c’est « Un sourire ne coûte rien et il a pourtant une influence considérable sur votre entourage comme sur votre propre moral. »

Mon kit de survie ce mois-ci se compose d’éléments assez contradictoires : merci le temps très mitigé de normandie !
Pour les (rares) moments de soleil, j’ai avec moi : un chapeau, de l’huile solaire et un après solaire pour le soir. J’ai bien sur toujours mon baume à lèvres.
J’ai aussi un petit livre de jeux pour les moments détentes avec un crayon et un stylo.
Le tout dans un de mes sacs, plutôt un sac en cuir en ce moment car les sacs en toile résistent mal au crachin normand, je ne veux pas que mon livre soit humide !
Ma boisson du moment c’est une eau de fruit Pina Colada que j’infuse (toute la nuit) dans l’eau froide mais elle peu aussi se boire chaude.
J’ai aussi toujours avec moi mes écouteurs car cet été je m’essaie aux livres audio. J’aime bien écouter ça quand je promène mon Crapaud pour la balade habituelle du matin, quand il s’endort dans la poussette…
Et vu le temps peu reluisant, il me faut aussi dans mes indispensables un plaid et des bougies et tartelettes qui sentent bon, ça permet de créer une super ambiance cocooning le soir.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou dans un article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

7 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s